Le conducteur du camion impliqué dans l’accident de moto de Coluche est mort
Albert Ardisson est décédé à Carros (Alpes-Maritimes), dans la nuit de mardi à mercredi 15 mai, à l’âge de 85 ans.
Le conducteur du « Fucking Truck » est mort. Albert Ardisson, âgé de 85 ans, est décédé dans la nuit du 15 au 16 mai, comme l’a annoncé sa petite-fille à Nice Matin. Selon les médias, il est décédé à Carros dans les Alpes-Maritimes, où il résidait.
Albert Ardisson était un parfait inconnu jusqu’au drame du 19 juin 1986, lorsqu’en fin de journée, sur une route départementale, le 38 tonnes qu’il conduisait entre en collision avec le deux-roues de Coluche, le fondateur des Restos du cœur.
« Je ne l’ai pas vu »
L’intéressé ne s’est jamais remis de ce jour, comme il l’a expliqué à Antenne 2, 27 ans après l’accident. « Je ne l’ai pas vu. Il est sorti. Je l’ai vu quand il a frappé. Que voulez-vous que je vous dise d’autre ? Il allait vite, très vite », leur a-t-il dit. – a-t-il confié.
Dans l’hebdomadaire Le Petit Niçois, il affirme être tombé dans une « grave dépression » après les événements. Deux ans après les faits, il a été condamné à 1 000 francs d’amende par le tribunal correctionnel de Grasse, alors qu’il était jugé pour son homicide involontaire. Le drame a même inspiré une des chansons de Renaud, Putain de camionque l’artiste a dédié aux enfants comiques.