Les nouvelles les plus importantes de la journée

le conducteur a été testé positif à l’alcool

le conducteur a été testé positif à l’alcool

Voir mon actualité


Version audio générée par IA

(Mise à jour vendredi 25 octobre à 16h45 : L’accusation a été déférée aujourd’hui au parquet, précise Flavie Le Sueur, substitut du procureur de Rennes. Elle est déférée devant le tribunal correctionnel, à l’audience du 15 avril 2025, pour les chefs d’accusation suivants :

  • Homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur sous l’influence de l’alcool (1 victime de sexe masculin, né en 2006).
  • Blessures involontaires avec ITT de plus de 3 mois (1 homme, né en 2007) et ITT de moins de 3 mois (2 femmes, nées en 1986 et 2006) par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur sous l’emprise d’un état alcoolique.

Née en 1994, mère de trois jeunes enfants, en congé parental, la prévenue n’a pu être entendue au lendemain des faits, en raison de son état de choc. Sans casier préalable, elle a été placée sous contrôle judiciaire, conclut Flavie Le Sueur.)

la soirée dans une discothèque s’était terminée tragiquementDimanche 20 octobre. Vers 6 heures du matin, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule sur la RD 59, au lieu-dit La Banquette, à Saint-Onen-la-Chapelleà l’ouest de Rennes. Bilan : un garçon de 18 ans est décédé après avoir été éjecté du véhicule.

Ce vendredi 25 octobre, le Parquet rennais indique à actualités Rennes que les analyses toxicologiques de la conductrice révèlent qu’elle était sous l’emprise de l’alcoolconfirmant les informations de Ouest de la France. Le tarif précis n’a pas été divulgué.

Renvoyé au parquet

Pour rappel, lors de l’accident, cinq occupants se trouvaient à bord du véhicule. Ils revenaient de la discothèque Le Tremplin, à Montauban-de-Bretagne, près de Rennes.

Le chauffeur était déféré au parquet ce vendredi. Les conséquences juridiques données à ces faits devraient être connues dans les prochaines heures.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile