Divertissement

Le concert parisien de la tournée « Star Academy » sera diffusé en direct sur TF 1

«Je suivrai mes rêves», proclamaient-ils dans leur hymne, tiré du célèbre titre de Jean-Jacques Goldman. Et le rêve continuera pour les participants de la promotion 2023-2024 de la « Star Academy » de TF 1. Selon nos informations, la Une diffusera en direct l’un des concerts de la tournée à guichets fermés des sept derniers candidats. du programme. Et pas n’importe quelle date, puisqu’elle jette son dévolu sur le 8 juin, où Pierre Garnier, Julien Lieb, Héléna Bailly, Axel Marbeuf, Lénie, Djebril Slatni et Candice enflammeront l’Accor Arena de Paris, devant près de 15 000 spectateurs. , en configuration assise.

Si la Une a choisi ce jour-là, ce n’est pas par hasard. Outre le fait qu’il s’agira de la plus grosse date de cette tournée exceptionnelle, qui comprend pas moins de 75 concerts tous déjà complets ou en passe de l’être, cela permettra également de réserver quelques surprises au public. Depuis le lancement le mois dernier à Amiens, certains fans ont pu revoir Clara, étudiante non qualifiée pour la tournée, à l’une des dates au Dôme de Paris (XVe siècle) pour reprendre « À Fleur De Toi », de Vitaa avec Héléna et Lénie. D’autres, toujours dans la capitale, ont également vu l’animateur Nikos Aliagas chanter « Pas Toi », de Jean-Jacques Goldman, avec Julien et Lénie, ou encore la répétitrice Lucie Bernardoni rejoindre la troupe pour le final sur « Famille », du même Goldman.

Alors évidemment, à l’Accor Arena, d’autres surprises seront attendues. Une participation du corps enseignant, avec Michael Goldman, Adeline Toniutti ou Malika Benjelloun ? Le retour de tous les anciens ? L’arrivée de Vitaa, marraine de la saison très présente et dont le titre se répète sur scène ? « Tout est sur la table », glisse une petite main de la tournée, assurant toutefois que cette date sera « particulière ».

La diffusion sera également un cadeau pour les nombreux fans de cette édition de la « Star Academy », puisque l’imposante tournée touchera alors à sa fin. Et ne connaîtra pas d’extensions. « L’été, c’est difficile et ils partent tous travailler sur leurs projets personnels », poursuit un proche de l’organisation. Notamment un nouveau single et un album pour le lauréat Pierre Garnier, suite au succès de son tube « Celles qu’on été », repris chaque soir par le public de la tournée.

Et pour la production, il s’agira également de préparer la prochaine saison de télécrochet, prévue à l’automne prochain sur TF 1 et qui, selon nos informations, devrait également s’accompagner d’une tournée dans toute la France et la Belgique.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page