Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le concert de Bruce Springsteen à Marseille est annulé, 60 000 fans déçus

Le concert de Bruce Springsteen à Marseille est annulé, 60 000 fans déçus

A 17h30, ce samedi 25 mai, alors que quelque 60 000 spectateurs s’apprêtaient à entrer dans le stade Vélodrome de Marseille, où devait se tenir ce soir un concert de Brice Springsteen, plusieurs agents de sécurité ont défilé dans les rangs pour signifier que le le spectacle a été annulé.

La décision aurait été prise en raison de la perte de la voix du rockeur, selon des journalistes deOuest de la France sur place. « En raison d’une perte de voix et sur ordre médical, Bruce Springsteen est incapable de chanter et de se produire ce soir. Le concert prévu ce soir à l’Orange Vélodrome de Marseille a malheureusement été reporté à une date ultérieure. a immédiatement indiqué Gérard Drouot Productions, sur X.

« J’ai éclaté en sanglots »

Parmi les nombreux spectateurs, c’est surtout la déception qui régnait, vers 18 heures. «Je l’écoute depuis 40 ans. Je l’attends depuis 40 ans. Je l’ai découvert en 1976, depuis je l’écoute quotidiennement. Quand j’ai appris qu’ils annulaient le concert, j’ai fondu en larmes. » explique Bernard, 61 ans, habitant d’Aix-en-Provence.

A ses côtés, son épouse et sa belle-mère, ont également bougé. « Nous avons une pensée pour ceux qui viennent de loin. Dans la file d’attente, nous avons discuté avec une famille nantaise, qui avait pris trois semaines de vacances pour venir le voir.

La foule de spectateurs devant le Vélodrome de Marseille. | OUEST-FRANCE

La foule de spectateurs devant le Vélodrome de Marseille. | OUEST-FRANCE

« Ça fait des mois qu’on attend ça »

Isabelle, fan depuis une trentaine d’années, était venue de Vannes (Morbihan). « Cela fait 25 ans qu’on n’a pas raté un seul concert de « Boss » en France, avec mon mari. J’en ai vu 20 ! « , explique cette femme de 57 ans. Elle et son mari étaient arrivés la veille en avion depuis Rennes. Elle a également fondu en larmes lorsqu’elle a appris l’annulation du concert. « Cela fait des mois que nous attendons cela. Nous nous sommes battus pour avoir les billets, qui se sont vendus très rapidement. » Elle ajoute.

Petite consolation, elle voyait encore Bruce Springsteen devant son hôtel. « Par hasard, vers 15h15, nous sommes passés devant l’hôtel Intercontinental, devant lequel il y avait une petite foule. C’étaient des fans avec leurs t-shirts Bruce Springsteen. » Le couple s’est arrêté et, après dix minutes, ils ont vu sortir le groupe E-street. « Alors Bruce! » Il a fait un signe, le V pour victoire. raconte Isabelle, 57 ans, qui assure qu’ils sont ensuite partis faire des tests sonores au Vélodrome. « Nous avons pris le métro qui était bondé et plein de supporters. L’excitation montait chez les autres spectateurs. » Jusqu’à la douche froide.

Un concert reporté

Les billets de concert seront valables pour une nouvelle date, non encore fixée. Et ceux qui le préfèrent pourront se faire rembourser. Le chanteur américain de 74 ans avait déjà annoncé en septembre le report à 2024 de ses concerts prévus aux Etats-Unis afin de pour « se remettre d’un ulcère gastrique ».

Quitter la version mobile