Bourse Entreprise

Le concepteur de la BMW Z8, de la Rolls-Royce Ghost et de la Phantom a été brutalement assassiné à son domicile

Le designer Ian Cameron a été retrouvé mort à son domicile en Bavière. © Rolls-Royce

L’ancien directeur du design de Rolls-Royce, Ian Cameron, a été tué la semaine dernière à son domicile. La police affirme que son meurtrier tentait de voler une voiture de collection.

Ian Cameron, le designer anglais qui a conçu le coupé Lancia Beta Monte Carlo lorsqu’il travaillait chez Pininfarina au milieu des années 1970, ainsi que des camions et des fourgonnettes pour la marque Iveco, a été retrouvé mort à son domicile la semaine dernière.

La Lancia Beta Monte Carlo. © DR

Il a été poignardé dans sa maison à Herrsching, en Bavière, sur le lac Ammer. Son agresseur, agissant avec préméditation et toujours en fuite au moment où nous écrivons ces lignes, était venu dans le but de voler un véhicule de collection.

Le père de la BMW Z8

La BMW Z8 (code interne E52) a été commercialisée de 1999 à 2003 à 2 543 exemplaires.© DR

Après sa période italienne, l’homme d’art s’est installé chez BMW où il a façonné les lignes, entre autres, de la BMW Série 3 de quatrième génération, connue sous le code interne E46, qui était au catalogue de 1998 à 2007.

Il a également esquissé le sublime roadster BMW Z8 puis les Rolls Royce Phantom et Ghost. Agé de 74 ans, il a pris sa retraite en 2013 après avoir dirigé le design de la marque de luxe britannique depuis 1999 à la demande de Chris Bangle.

Pas encore tout à fait à la retraite des affaires, Ian Cameron a occupé, entre autres, des postes de conseiller sur les voitures classiques de luxe.

Cet article est-il pertinent ?

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page