«Le Comte de Monte-Cristo» dépasse les deux millions d’entrées en dix jours
Le film d’aventure français, sorti le 28 juin, est le premier long métrage avec Pierre Niney dans le rôle principal à atteindre la barre des deux millions d’entrées.
Le succès de la Comte de Monte-Cristo continue. Le blockbuster avec Pierre Niney publié le vendredi 28 juin, à deux jours du début du Festival du Cinéma, il a déjà dépassé les deux millions d’entrées après seulement dix jours dans les salles.
Monte Cristo est le premier film avec Pierre Niney dans le rôle principal à dépasser les deux millions d’entrées et devient ainsi le plus gros succès de la carrière de l’acteur. Un record détenu jusqu’alors par le film Yves Saint Laurentsorti en 2014. (1,6 million d’entrées).
Porté par la Fête du Cinéma – qui a battu son record d’affluence cette année – ce blockbuster de 43 millions d’euros a également été salué par la critique, notamment sur le site Allociné où il est devenu le film français le mieux noté par les spectateurs avec une note moyenne de 4,5/5.
43 millions d’euros
Le Comte de Monte-Cristo, Nouvelle adaptation du roman d’Alexandre Dumas, raconte l’histoire d’Edmond Dantès, victime d’un complot et arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis. Emprisonné pendant 14 ans dans les cachots du château d’If, il parvient à s’évader et revient sous l’identité de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.
Réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (Prénom), ce long métrage d’aventure réunit également Bastien Bouillon (La nuit du 12), Anaïs Demoustier, Laurent LafitteAnamaria Vartolomei (L’événement) et Patrick Mille (Les trois Mousquetaires).
En plus de la Comte de Monte-CristoPierre Niney est également un succès au cinéma actuellement avec Vice-Versa 2où l’acteur prête sa voix au personnage de Peur dans la version française du deuxième volet du célèbre film d’animation Pixar, sorti le 19 juin.