Divertissement

« Le Comte de Monte Cristo » arrive en salles : saviez-vous que le film événement a été tourné dans un château de l’Hérault ?

L’adaptation du roman d’Alexandre Dumas, qui sort en salles ce vendredi 28 juin, avec Pierre Niney, se déroule dans une « folie montpelliéraine » située à Laverune.

Ce vendredi 28 juin Le Comte de Monte-Cristo sort en salles avec six mois d’avance sur la date de diffusion. Gros budget, casting composé notamment de Pierre Niney, Bastien Bouillon et Anaïs Demoustier… le blockbuster de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière promet d’être l’un des succès de l’été au cinéma.

Une folie montpelliéraine comme décor

Ce que les spectateurs héraultais ignorent peut-être en découvrant le film, c’est qu’une bonne partie des scènes ont été tournées à quelques kilomètres de Montpellier. En octobre 2023, la production a posé ses caméras au château de l’Engarran, à Lavérune. Le domaine viticole, fondé en 1632, a servi de décor à cette fresque historique inspirée du roman d’Alexandre Dumas, avec ses vignes mais surtout son château, une « folie » montpelliéraine construite en 1750 et classée monument historique.

Le château a été construit en 1750 et est classé monument historique.
Le château a été construit en 1750 et est classé monument historique.
MIDI LIBRE – JEAN-MICHEL MART

« Avec son architecture, ses jardins à la française et son riche patrimoine, le château incarne parfaitement l’atmosphère raffinée et dramatique du roman d’Alexandre Dumas. C’est dans ce décor que les réalisateurs Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière ont choisi de recréer les scènes emblématiques de les aventures d’Edmond Dantès. »» se réjouissait le domaine d’Engarran.

LIRE AUSSI – « Une partition incroyable pour un acteur » : Pierre Niney évoque son rôle d’Edmond Dantès dans Le Comte de Monte-Cristo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page