Le compte X (ex-Twitter) du diffuseur officiel de la Ligue 1 a été suspendu probablement en raison d’une vague de signalements de fans de la compétition.
A quelques heures de la reprise de la Ligue 1, le compte officiel sur X (ex-Twitter) de DAZN France, diffuseur officiel de la compétition, a été suspendu ce vendredi 16 août.
En effet, après des mois de négociations, il est Service de streaming britannique DAZN qui a remporté les droits TV pour 400 millions d’euros, qu’elle propose désormais à 29,99 euros par mois (avec un engagement de 12 mois).
Un prix jugé bien trop élevé par les internautes. Depuis, les fans de football ont lancé une campagne de boycott sur les réseaux sociaux. Sur X, le hashtag #BoycottDAZN est régulièrement en tête des tendances françaises.
La raison pour laquelle le compte français a été suspendu est encore inconnue, mais il est possible que ce soit le résultat de nombreux signalements de supporters de Ligue 1. Dans de tels cas, il est probable que le compte soit rapidement réactivé.
Contacté par Tech&Co, DAZN n’a pas été en mesure d’expliquer la raison de cette suspension.