Divertissement

Le compte X de Vianney fermé après la publication de son message controversé de soutien à Gisèle Pelicot

Vianney.
ABACA.

Samedi après-midi, la chanteuse a salué le courage et la dignité de la femme victime de viols répétés orchestrés par son mari Dominique Pelicot.

Suppression ou suspension ? Ce dimanche 15 septembre après-midi, le compte X de Vianney a disparu. La veille, le chanteur et coach de « The Voice » avait tenu à témoigner son soutien à Gisèle Pelicot. Pendant près de 10 ans, Dominique Pelicot a proposé sa femme à des inconnus recrutés sur Internet. Le procès du septuagénaire et des 50 accusés (sur 83 hommes) s’est ouvert le 2 septembre à Avignon et devrait durer jusqu’à la mi-décembre.

« Voilà ma chanson Beau-père (contraste absurde) qui passe devant le magasin quand il se fait prendre et je ne sais pas quoi faire de cette information. Ah oui, j’en profite pour témoigner tout mon soutien à Gisèle Pelicot, si courageuse et si digne. Infini respect, Madame. »a écrit l’artiste. Mais bien que son message soit parti d’une bonne intention, il n’a pas été bien accueilli par les internautes.

« Il vaut mieux se taire parfois… »

Un internaute à Vianney

En effet, de nombreux utilisateurs du réseau social ont critiqué l’artiste pour avoir fait la promotion de son titre. « Parfois, il vaut mieux ne rien dire, hein mdr », « Mec, tu te rends compte que tu fais ta pub OKLM sur un cas comme celui-ci ? », « Le fait que la musique soit pratiquement impossible à entendre rend le tweet vraiment gênant », « Honnêtement, on n’entend pas votre chanson. Vos informations sont donc inutiles et je dirais même inappropriées. », « Honnêtement… J’ai écouté, réécouté, réécouté, je n’ai pas entendu ta chanson… Parfois le silence est d’or, hein… », « Quelle maladresse… Non vraiment, il vaut mieux se taire parfois… Personne n’a entendu la chanson et même si on l’avait entendue, on n’écoute pas la chanson de fond à un moment comme celui-ci. »on pouvait lire dans les commentaires.

Si en fin de matinée, le compte X de Vianney était toujours actif, il ne l’est plus depuis cet après-midi. Il est très probable que ce soit l’artiste lui-même qui ait pris la décision de le fermer, certainement en raison de la vague de messages indignés reçus depuis la publication de son message. Son compte Instagram – où il n’avait pas publié son message de soutien à Gisèle Pelicot – est quant à lui toujours actif. Toutefois, le chanteur n’a probablement pas souhaité s’expliquer sur les raisons de la fermeture de son compte X.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page