Categories: Nouvelles

le compte à rebours angoissant, il reste un dernier espoir

Alors que l’ultimatum de la DNCCG expire ce mercredi soir à minuit, les négociations sont toujours en cours entre Céline Forte et Lionel Peluhet, après que le propriétaire du CSP a refusé une offre de ce dernier lundi dernier. Il y aurait donc encore de l’espoir pour le club. Mais cela diminue au fil des minutes…

Autant le money-time peut être passionnant sur le parquet, autant il peut être angoissant lorsqu’il s’agit de négociations secrètes, menées en coulisses pour la survie d’un club.

La décision de Céline Forte de refuser l’offre de Lionel Peluhet en début de semaine en a déconcerté et exaspéré plus d’un, c’est un euphémisme.

Sauf retournement de situation incroyable, cela semblait condamner le CSP à voir son engagement Elite pour la saison prochaine refusé par la DNCCG.

Mais selon Didier Jamot, le président du CSP, qui n’a jamais caché son soutien au projet Peluhet, les négociations se poursuivaient entre les deux parties le 15 mai, quelques heures avant l’expiration de l’ultimatum. du gendarme financier de la Ligue de basket, fixé à minuit. Et comme à son habitude ces dernières semaines, il s’est voulu optimiste quant à l’issue, tout en reconnaissant que ces négociations étaient en cours.pas à pas« .

Tout dépend de l’offre émise par le dirigeant d’Intermarché.

S’il s’agit du rachat pur et simple des parts du club, et notamment celles détenues par Céline Forte et sa famille, on peut penser que le président, comme dans toute négociation commerciale, cherche à multiplier les enchères, lorsque l’acheteur tente de les baisser.
Par ailleurs, d’autres questions, comme le maintien au club d’Angiolina Forte, la fille de Cécile, ou encore de son compagnon, Guillaume Lanave, pourraient faire partie des négociations.

S’il s’agit au contraire d’une ouverture du capital, on imagine que les discussions portent notamment sur la question de la majorité, ainsi que sur certains postes clés, dans l’organigramme du club comme au sein de son conseil de surveillance. Là encore, la rétention de certaines personnes peut également poser problème.

Quoi qu’il en soit, ces négociations ne peuvent pas continuer, l’horloge approchant inévitablement minuit.

Ou bien ils échouent, et la DNCCG prononcera probablement demain son refus fatal.
Soit ils réussissent, mais le CSP ne sera pas forcément automatiquement sauvegardé.

En effet, la DNCCG n’avait pas exigé la signature d’un accord entre le propriétaire actuel et les nouveaux investisseurs, mais « la preuve de l’apport des fonds des nouveaux actionnaires, la situation des comptes sur la situation actuelle, et la première projection du budget pour la saison 2024/2025.

Et ces énièmes mais désormais définitives négociations, qu’on les qualifie de dernière chance ou de dernière minute, ne permettront peut-être pas de fournir ces pièces à temps.

Pourtant, Lionel Peluhet avait déjà présenté son projet à la Ligue nationale de basket, qui l’a apparemment plutôt bien accueilli. Si une nouvelle version aboutissait à un accord, le CSP pourrait alors espérer un court délai, de 24 ou 48 heures, pour transmettre les documents manquants.

Par le passé, de nombreux clubs, dont Limoges, n’ont pas toujours respecté les délais légaux, sans forcément avoir à en pâtir, même si cela a pu leur être reproché.

S’il bénéficiait de ce dénouement et de cette clémence, le CSP devrait alors attendre son audition devant la DNCCG, prévue le 10 juin, et la décision qui en résultera, pour se prononcer définitivement sur son sort.

Et dans ce cas, et pour une fois, on préférerait attendre plutôt que d’avoir une réponse rapide. Mais l’arrêt ou (peut-être) encore devrait être connu demain, jeudi 16 mai.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Ligue 1 – Un triplé de Jonathan David et Lille se rassurent au Havre – Eurosport FR

Ligue 1 – Un triplé de Jonathan David et Lille rassure au HavreEurosport FRLigue 1 : Lille retrouve la victoire…

44 secondes ago

un « hommage aux Philippines » vilipendé par les militants

Un groupe d'une trentaine de personnes est venu perturber un rassemblement organisé à la mémoire de la jeune femme tuée…

3 minutes ago

Fini le rangement classique dans la salle de bain !

La salle de bain est une pièce importante de la maison. Lumineuse et confortable, vous devriez vous y sentir à…

4 minutes ago

Ces arbres repoussent les moustiques et préviennent la dengue

Moustiques porteurs de maladies, c'est l'enfer sur Terre ! Un bourdonnement, une piqûreet on se retrouve à gratter sans répit.…

5 minutes ago

Embolo manque de précision devant le but, l’ASM attaque fort

L'ÉNORME ARRESTATION DE BERTAUD DEVANT EMBOLO !Superbe coup franc tiré par Caio Henrique entre le gardien et le point de…

7 minutes ago

Alivereti Raka seul pour survivre à Perpignan : les notes des Clermontois après leur défaite en Top 14

Papyliou publié le 28 septembre 2024 à 18h59 En effet il a créé une illusion, un joli pas en avant…

9 minutes ago