Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

le Real fait une première concession pour Mbappé

Le Real fait une première concession pour Mbappé

Selon Marca, la signature de Kylian Mbappé l’été prochain ne fait plus de doute. Et, pour le journal madrilène, le joueur aura la main pour officialiser la nouvelle. « C’est Mbappé qui décidera de la date de l’annonce de sa signature au Real Madrid », assure le quotidien.

>> Tous les détails ici : Le Real fait une première concession pour Mbappé

L’annonce n’aura pas lieu tant que le PSG sera toujours impliqué en Ligue des Champions. La performance du Real, également en quarts de finale, sera également prise en compte. Selon toute vraisemblance, l’annonce devrait intervenir entre la fin du championnat (ou la finale de la Ligue des champions) et le début de la rencontre avec l’équipe de France pour préparer l’Euro.

Botafogo: Textor vole l’entraîneur de Braga à QSI

Le club portugais de Braga (dont QSI est actionnaire) a annoncé mercredi via un communiqué le départ de son entraîneur Artur Jorge vers Botafogo avec effet immédiat.

Le club brésilien de John Textor a même déboursé deux millions d’euros pour sécuriser l’arrivée du technicien lusitanien à deux mois de la fin de la saison au Portugal.

Manchester City : vers un retour du feuilleton Bernardo ?

Annoncé avec insistance au Barça et au PSG durant l’été 2023, Bernardo Silva a finalement prolongé son contrat avec Manchester City jusqu’en 2026.

Mais selon les informations du journal catalan Mundo Deportivo, le milieu portugais souhaite toujours quitter les Skyblues. Toujours très populaire à Barcelone, notamment par Xavi Hernandez, celui qui fêtera ses 30 ans en août prochain pourrait donc se retrouver une nouvelle fois au cœur d’un feuilleton estival.

Et contrairement à 2023, une clause d’une valeur d’environ 58 millions d’euros (50 millions de livres sterling) serait incluse dans son nouveau contrat avec Manchester City. Reste à savoir si ces prétendants de l’été dernier reviendront pour le quintuple vainqueur de la Premier League.

>> Le retour du feuilleton Bernardo Silva

« Si on ne joue pas la Ligue des Champions… », le petit indice de Létang sur l’avenir de Yoro

Interrogé également sur la situation du jeune Lenny Yoro, courtisé par les plus grands clubs européens, Olivier Létang a préféré intervenir ce mercredi dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.

« Nous sommes concentrés sur ce que nous voulons faire aujourd’hui. J’ai parlé avec Lenny mardi, a déclaré le président du Losc. «Je garde nos discussions pour nous. Si nous ne jouons pas la Ligue des Champions, ce ne sera peut-être pas pareil. »

>> Létang s’exprime sur les cas Yoro et Fonseca à Lille

Létang garde l’avenir de Fonseca incertain à Lille

Invité de l’émission Rothen s’enflamme ce mercredi sur RMC, le président du Losc Olivier Létang, s’est exprimé sur l’avenir de son entraîneur Paulo Fonseca, qui arrivera en fin de contrat en juin.

« Est-ce qu’il sera là la saison prochaine ? C’est une question légitime, on en parle tous les jours avec Paulo. On s’est dit des choses. La meilleure façon de se mouiller les pieds serait de parler de la saison prochaine », a glissé le leader des Dogues. « Nous sommes concentrés sur nos objectifs. Nous voulons gagner chaque match. Attendons de voir où nous atterrirons. Je ne veux pas parler de cas individuels. Nous nous fixons des objectifs. »

Invité : Olivier Létang, président de Lille – 03/04
Invité : Olivier Létang, président de Lille – 03/04

Le transfert d’Osimhen de Lille à Naples dans le viseur de la justice italienne

Victor Osimhen pourrait quitter Naples cet été, mais ce sont les conditions de son arrivée en provenance de Lille, à l’été 2020, qui intéressent la justice italienne. Ce mercredi, plusieurs médias indiquent que le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, s’est rendu au parquet de Rome pour être entendu – à sa demande selon le club. Une manière de faire la lumière sur plusieurs transferts douteux.

>> Pourquoi De Laurentiis et Naples intéressent la justice

Bonjour à tous,

Encore sept matchs et la saison de Ligue 1 sera terminée. Mais en attendant de savoir s’ils finiront européens, les clubs français travaillent déjà à préparer leur recrutement estival. À l’image du Paris Saint-Germain qui prépare l’ère post-Mbappé, les équipes de l’élite s’activent en coulisses pour anticiper le mercato.

Mais attention, la possibilité d’une qualification européenne pourrait encore changer la donne. Attention à l’intérêt de grands noms étrangers pour certaines pépites de L1.

>> Si vous avez raté les informations du mercato précédent, la séance de rattrapage est ici

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page