Divertissement

le comportement du candidat grec contre Eden Golan aux chocs de l’Eurovision 2024

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Jeudi soir, lors de la conférence de presse qui a suivi la deuxième demi-finale de la compétition, Marina Satti a fait semblant de s’endormir pendant que sa concurrente israélienne répondait aux questions des journalistes.

La vidéo devient virale parmi les Eurofans. Celui où Marina Sattile représentant de la Grèce auprès duEurovision 2024 . Nous sommes jeudi soir, lors d’une conférence de presse organisée à Malmö en Suède, à l’issue de la deuxième demi-finale de la compétition. Eden Golan, le candidat israélien qui vient de se qualifier, est interviewé par des journalistes du monde entier. C’est à ce moment précis que l’interprète de la pièce Zari fait semblant de s’endormir en bâillant et en s’affalant sur la table. Un moment capté par des témoins sur place et diffusé sur les réseaux sociaux.

« Elle se comporte comme une enfant», estime Oli London, chanteur britannique et star des réseaux sociaux. « Embarrassant et immature», peut-on d’ailleurs lire à de multiples reprises. « Alors qu’Eden Golan, 20 ans, était interviewée, Marina Satti, 38 ans, a décidé de se comporter comme une petite fille… Une burlesque immature !», écrit un internaute. « Elle ne devrait recevoir aucun point», estime un autre.

Hugo Manos, chroniqueur franco-grec, a également posté un message sur Instagram. « Est-il possible qu’un gouvernement ne représente pas tout un peuple ? Que sait-on des opinions politiques du chanteur israélien ?, demande le compagnon de Laurent Ruquier en story. « On peut condamner les actions d’un État sans mépriser l’ensemble de son peuple. Sinon ça ressemble à de l’antisémitisme« , il croit.

« Marina Satti n’a ni insulté ni offensé Eden Golan »

La délégation grecque après l’incident

Interrogée par la presse grecque, la délégation de Marina Satti a tenté de minimiser l’incident, assurant que son candidat n’avait pas « insulté ni offensé Eden Golan« . Elle serait « simplement fatiguée par son emploi du temps chargé et ses répétitions» «Si vous regardiez la vidéo en entier, vous verriez que Marina Satti a bâillé pendant toute la conférence de presse», défendons-nous encore.

Une sanction ?

L’organisation de l’Eurovision sanctionnera-t-elle ce comportement ? Joost Klein, le représentant des Pays-Bas, a été disqualifié ce samedi quelques heures avant le spectacle pour avoir manqué de respect à Eden Golan lors de la même conférence de presse. Il s’est couvert le visage avec le drapeau néerlandais à plusieurs reprises pour montrer son désaccord à l’idée d’être assis à côté du candidat israélien.

La 68e édition de l’Eurovision, concours de chanson qui se veut apolitique, est marquée par des polémiques autour de la participation d’Israël, qualifié pour la finale, sur fond de guerre à Gaza. A Malmö, quelque 12 000 personnes ont manifesté jeudi contre l’entrée d’Israël dans la compétition.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page