Nouvelles locales

Le comportement de Muriel envers Pascal a fait changer d’avis les fans

Muriel et Pascal lors d'un speed dating dans l'épisode diffusé le 10 septembre 2024 sur M6.
Cécile ROGUE/M6 Muriel et Pascal lors d’un speed dating dans l’épisode diffusé le 10 septembre 2024 sur M6.

Cécile ROGUE/M6

Muriel et Pascal lors d’un speed dating dans l’épisode diffusé le 10 septembre 2024 sur M6.

TÉLÉVISION – Une terrible déception. Le bonheur des téléspectateurs de voir Pascal, candidat agriculteur à la présidentielle L’amour est dans le pré, La rencontre avec la pétillante Muriel a laissé place à une déception totale dans l’épisode diffusé ce lundi 16 septembre.

Lors du speed dating de la semaine dernière, Muriel et l’éleveur de vaches de 58 ans ont eu un énorme coup de foudre l’un pour l’autre. La présentatrice Karine Le Marchand et les téléspectateurs émus par le parcours de Pascal, qui souffrait d’alcoolisme, étaient unanimement heureux.

Muriel est donc arrivée à la ferme le lundi soir pour l’émission… et sa tendance à tout critiquer très vite a agacé Pascal. « Tu n’as pas fait ton lit ce matin », « Tu n’as pas mis deux lavabos (dans la salle de bain) ? », « Quand j’ai vu ton portrait, j’ai vu un peu de ton intérieur et je me suis dit qu’il y avait des choses à changer »dit-elle devant les caméras.

« À chacun son truc » mais pas trop

Plus tard, elle continue : « Tes fenêtres sont jolies, mais les châssis en bois ne le sont pas… tu devrais mettre des rideaux comme ça, c’est moins visible et c’est plus joli… mais bon, chacun son truc ! » Ensuite c’est au tour du canapé qui « ça prend un peu trop de place. » « Et la couleur… c’est du vert, c’est du bon vieux temps ! »elle a ajouté.

Bien que le fermier semble d’abord plutôt conciliant, son sourire se transforme peu à peu en grimace. Surtout lorsque Muriel laisse échapper que certaines de ses fleurs « puer » et qu’ils iront à lui « donner un mal de tête ».

Le coup final arrive lorsque la retraitée admet qu’elle ne peut pas manger de haricots verts : « Ce n’est pas que je n’aime pas ça, mais je ne peux pas. J’ai une colite ulcéreuse, une inflammation des intestins. Je n’ai pas le droit de manger des haricots verts, ni des aliments avec de la peau comme les tomates, ni des aliments avec du chou. Si j’en mange, j’ai une gastro-entérite. » De quoi désespérer Pascal, qui avait prévu des haricots pour le déjeuner.

Pascal veut mettre les points sur les i

Seul devant la caméra, l’éleveur se laisse aller. « Si tu n’es pas content, rentre chez toi ! »il se met en colère. « Son comportement m’agace un peu, elle prend le dessus sur moi. (…) Il va falloir que je mette les points sur les i à un moment donné. Pour qu’elle ne prenne pas le dessus sur moi, pour qu’elle ne me dévore pas. »il pensait.

Les téléspectateurs ont également été agacés par le comportement de la candidate, et se sont amusés du visage désespéré de Pascal. Ils ont également comparé Muriel à Justine, candidate de la saison précédente accusée d’autoritarisme par certains internautes en raison de sa franchise et de son caractère affirmé. Cette dernière avait également été violemment harcelée sur les réseaux sociaux.

Du côté de Muriel, tout va bien. « Je me sens bien avec lui, je me sens chez moi, il me laisse faire ce que je veux. Ce sont de très bons points. »elle se réjouit seule devant la caméra. Tout en adressant à Pascal : « Mon plus gros défaut est que je suis un peu maniaque de la propreté. » Reste à savoir si leur histoire continuera, malgré ces affrontements.

Il y a déjà eu des candidats qui ont été détestés dans des émissions de téléréalité, notamment pour leur franc-parler ou leurs stratégies. Cependant, cela ne justifie en aucun cas la haine sur les réseaux sociaux, le harcèlement et les menaces de mort. Ces actes sont punis par la loi.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page