Nouvelles locales

Le compagnon de Miss Univers Iris Mittenaere placé en garde à vue pour violences conjugales

La garde à vue de l’homme, qui a débuté mardi au commissariat du 18e arrondissement de la capitale selon « Voici », a été prolongée mercredi après-midi, a confirmé le parquet.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

L'ancienne Miss France Iris Mittenaere à la 76e édition du Festival de Cannes le 18 mai 2023. (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

Le compagnon d’Iris Mittenaere, sacrée Miss France et Miss Univers en 2016, est en garde à vue à Paris, soupçonné de violences conjugales n’excédant pas huit jours d’incapacité de travail (ITT), a assuré le parquet jeudi 26 septembre. Ce dernier a confirmé une information de Voici.

Sa garde à vue, qui a débuté mardi au commissariat du 18e arrondissement de la capitale selon le magazine, a été prolongée mercredi après-midi, a confirmé le procureur de la République. Une enquête a été ouverte pour violences sur sa compagne ne dépassant pas huit jours d’ITT. « À ce stade, il ressort de l’enquête initiale que les faits, signalés via la plateforme numérique d’aide aux victimes, se sont déroulés au domicile du prévenu, dans la nuit du 23 au 24 septembre. »a déclaré le procureur.

Mardi, Iris Mittenaere a assisté à un événement de mode à Paris où elle est apparue avec une attelle à la main, rapporte l’hebdomadaire. VoiciLa Nordiste de 31 ans s’est révélée au grand public en 2016 après son sacre de Miss France. Elle est devenue Miss Univers, un titre qui échappait à la France depuis 1953, quelques mois plus tard.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page