Les 11 et 18 avril, Benfica et l’Olympique de Marseille s’affronteront en quarts de finale de la Ligue Europa. Comme annoncé par RMC Sport, les Phocéens craignent une interdiction de déplacement à Lisbonne pour leurs supporters. Les deux équipes ont même publié un communiqué commun, afin d’exiger la présence de tous les supporters lors des deux matches.
A quatre jours du choc de Ligue Europa entre Benfica et l’Olympique de Marseille, la présence des supporters marseillais pour le déplacement à Lisbonne est encore incertaine. Ce vendredi, RMC Sport a même annoncé que le club phocéen craint « un principe de réciprocité », suite à la décision de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône d’interdire les déplacements des supporters portugais pour le match retour.
Avant ce quart de finale, les deux clubs ont rédigé conjointement un communiqué, exigeant la présence des supporters du Benfica à Marseille, et ceux de l’OM à Lisbonne : « L’Olympique de Marseille et le SL Benfica lancent un appel aux autorités des deux pays afin que les quarts de finale de l’UEFA Europa League se joueront en présence des supporters des deux clubs, aussi bien lors du match aller, le jeudi 11 avril, à l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica, que lors du match retour, le jeudi 11 avril. 18, à l’Orange Vélodrome. »
« L’immense respect » entre l’OM et Benfica
« En relation avec l’UEFA et les autorités, les deux clubs travaillent en étroite collaboration pour répondre à tous les critères et garantir les plus hauts standards d’organisation en termes de sécurité. Le football est un formidable vecteur d’émotion et d’intégration qui perd son sens sans la présence des supporters qui font la raison de ce sport. »
« L’OM et Benfica sont deux clubs historiques du football européen qui ont un immense respect l’un pour l’autre et lancent donc cet appel commun pour que toutes les parties prenantes puissent relever ensemble ce défi. » Les deux équipes ne se sont plus rencontrées depuis un match amical en 2021 qui s’était soldé par un match nul 1-1.