Actualité politique

Le commissaire européen Schmit fustige l’accord migratoire entre le bloc et la Tunisie – POLITICO

BRUXELLES — Le principal candidat socialiste aux élections européennes, Nicolas Schmit, a critiqué la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, pour un accord qu’elle a conclu avec d’autres dirigeants de l’UE en 2023 pour freiner la migration vers le bloc en provenance de Tunisie.

« Ce n’est pas l’Europe, ce ne sont pas des valeurs européennes, c’est un accord avec une dictature très spéciale et méchante », a déclaré Schmit, qui est le commissaire européen du Luxembourg, dans une réprimande cinglante à son patron de l’exécutif européen. Von der Leyen brigue un second mandat à la présidence de la Commission en tant que tête de liste du Parti populaire européen.

« Je suppose que vous savez ce qui se passe en Tunisie, ce qui arrive aux réfugiés qui sont poussés dans le désert, qui sont vraiment battus, certains d’entre eux sont tués », lui a déclaré Schmit lors d’un débat sur les élections européennes organisé par l’Union européenne de radiodiffusion en 2007. le Parlement européen jeudi.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page