le commentateur de Movistar fait son mea culpa après sa remarque raciste sur Yamal
L’Argentin German Burgos, commentateur de la chaîne espagnole Movistar, a présenté ses excuses après avoir tenu des propos offensants à l’encontre de Lamine Yamal en marge du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Barça, mercredi au Parc des Princes (2-3).
L’Argentin German Burgos, commentateur de la chaîne espagnole Movistar, a présenté ses excuses mercredi soir après un commentaire offensant à l’encontre de Lamine Yamal, l’ailier du FC Barcelone, qui a affronté le PSG en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-3). Après avoir vu des images de Yamal jonglant avec un ballon lors de l’échauffement d’avant-match, l’ancien entraîneur adjoint de l’Atlético Madrid a déclaré que le joueur de 16 ans « finirait au feu rouge » si sa carrière échouait, suggérant qu’il pouvait encore jongler avec la mendicité. pour de l’argent.
Un commentaire raciste et « classiste », rappelant les origines modestes de l’international espagnol (6 sélections, 2 buts), né d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, qui a grandi dans le quartier populaire de Rocafonda, en Catalogne. L’ancien assistant de Diego Simeone à l’Atlético a été contraint de s’excuser après que les deux équipes ont boycotté les entretiens d’après-match en signe de protestation.
« Je n’avais pas l’intention de blesser Yamal »
« Si quelqu’un s’est senti offensé, je m’excuse publiquement », a déclaré Burgos sur Movistar. « En ces temps difficiles, il faut s’adapter à tout et c’est ce que nous faisons. » Plus tard, l’Argentin de 55 ans a publié une déclaration sur son compte Instagram faisant une fois de plus son mea culpa : « Je n’avais pas l’intention de blesser Lamine Yamal de quelque manière que ce soit, ni Barcelone, ni les joueurs, ni l’UEFA, ni Movistar ». Et là où je travaille », a-t-il écrit. « J’ai fait une blague sur ses qualités et loué ses vertus, je n’ai en aucun cas parlé d’une quelconque ethnie ou classe sociale. »
Dans un communiqué, Movistar a également présenté ses excuses pour le commentaire visant la nouvelle pépite du football espagnol, le plus jeune joueur et buteur de l’histoire de la Roja.