Le Comité international de la Croix-Rouge confirme que la grève a tué trois de ses employés
Selon l’organisation, les attaques contre les travailleurs humanitaires ont augmenté ces derniers mois.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a confirmé jeudi 12 septembre que trois de ses employés ont été tués et deux autres blessés en Ukraine par une frappe attribuée à l’armée russe par le président ukrainien Volodymyr Zelensky. « Je condamne avec la plus grande fermeté les attaques contre le personnel de la Croix-Rouge. Il est inacceptable que des bombardements puissent toucher un site de distribution d’aide. »a déclaré la présidente du CICR, Mirjana Spoljaric.
L’équipe du CICR « se préparait à distribuer du bois » Dans « le village de Viroliubivka, au nord de la ville de Donestk »explique un communiqué de presse. « Les équipes du CICR sont régulièrement présentes dans la région de Donetsk et nos véhicules sont clairement marqués de l’emblème de la Croix-Rouge »l’organisation continue.
Elle se souvient également que « La mort de trois collègues du CICR intervient dans un contexte de forte augmentation du nombre de travailleurs humanitaires tués dans le monde au cours des deux dernières années ».