Les Tomorrows du Derby entre Saint-Etienne et le Lyonnais olympique sont toujours agités. Pour le « Utilisation de dispositifs pyrotechniques, jets d’objets ayant informé l’intégrité physique d’un fonctionnaire et l’interruption de la réunion« , Le comité de disciplinaire a décidé de mettre le rapport de la réunion dans l’instruction »Compte tenu de la gravité des faits et du risque de réitérationExplique le communiqué de presse ce mercredi soir. Une décision sera prise au cours du comité prévu en deux semaines et pendant laquelle il donnera ses sanctions.
Dans ce même communiqué de presse, nous avons appris la suspension ferme pour trois matchs de Marcus Coco après son coude contre Adrien Truuffert lors de la réunion entre Stade Rennais et le FC Nantes vendredi dernier. Toulousain Mark McKenzie a reçu deux matchs fermes. Enfin, à la Ligue 2, le comité de disciplinaire a décidé de retirer le carton rouge alloué aux bastiats Gustave Akueson contre le PFC. Son genou avait malheureusement frappé la tête d’Omar Sissoko, qui a dû sortir complètement frappé.
Le communiqué de presse complet du comité disciplinaire:
Carton
LIGUE 2 BKT
31e jour de Ligue 2 BKT: Paris FC – SC Bastia du samedi 19 avril 2025
Exclusion du joueur Gustave Akueson (SC Bastia).
Après avoir vu les images et le rapport de l’arbitre, le comité de discipline décide de retirer le carton rouge et de le remplacer par un carton jaune.
Exclusions
Ligue 1 McDonald’s
Trois jeux de suspension ferme
Marcus Coco (FC Nantes)
Deux jeux de suspension ferme
Mark Mc Kenzie (Toulouse FC)
Un match de suspension ferme et un match suspendu
Abdoulaye Ndiaye (Stade Brestois 29)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période comprenant 10 matchs de compétition officiels (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Champions Trophy) ou par révocation du séjour. La sanction prendra effet à partir du mardi 29 avril 2025 à 0h00.
Douglas Augusto (FC Nantes)
Lamine camara (comme monaco)
Bafode Diakite (Losc Lille)
Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais)
LIGUE 2 BKT
Un match ferme après un troisième avertissement dans une période comprenant 10 matchs de compétition officiels (Ligue 2 BKT, Coupe française, trophée des champions) ou par révocation du séjour. La sanction prendra effet à partir du mardi 29 avril 2025 à 0h00.
Anthony Bermont (FC Annecy)
Ahmad Ngouyamsa (Rodez Aveyron Football)
Maxime Lopez (Paris FC)
Igor Silva (FC Lorient)
Incidents
30e jour de Ligue 2 BKT: Red Star FC – FC Annecy le vendredi 11 avril 2025
Comportement de M. Rayan Slimani, joueur du Red Star FC.
Rappel sur commande.
30e jour de Ligue 2 BKT: Red Star FC – FC Annecy le vendredi 11 avril 2025
Comportement de M. Rayane Doucoure, joueur du Red Star FC.
Rappel sur commande.
30e jour de Ligue 2 Bkt: Grenoble Foot 38 – Paris FC le samedi 12 avril 2025
Comportement de M. Timothee Kolodziejczak, joueur de Paris FC.
Un match de suspension ferme et un match suspendu.
La sanction prendra effet à partir du mardi 29 avril 2025 à 0h00.
Polices terrestres
30e jour de la Ligue 1 McDonald’s: comme Saint-Étienne-Olympique Lyonnais le dimanche 20 avril 2025
Comportement des partisans de Saint-Etienne: utilisation de dispositifs pyrotechniques, jets d’objets qui ont enfreint l’intégrité physique d’un fonctionnaire et l’interruption de la réunion.
Compte tenu de la gravité des faits et du risque de réitération, le comité de discipline du LFP décide de mettre le dossier en enquête.
La décision sera prise à la fin de la session du mercredi 7 mai 2025, au cours de laquelle l’instructeur soumettra son rapport.
30e jour de Ligue 2 Bkt: Grenoble Foot 38 – Paris FC le samedi 12 avril 2025
Comportement du pied grenoble 38 supporters: utilisation de dispositifs pyrotechniques et des expressions orales observées.
Clôture pour un match ferme de la tribune ouest du stade Alpes.
La sanction prend effet immédiatement.
31e jour de Ligue 2 Bkt: SM Caen – FC Martigues du vendredi 18 avril 2025
Comportement des partisans de SM Caen: invasion des terres, jets d’objet, utilisation de dispositifs pyrotechniques et expressions orales et visuelles observées.
Clôture partielle pour deux matchs fermes, dont un match ferme par révocation du Borelli Tribune du stade Michel-D’ornano.
La sanction prend effet immédiatement.
Pub. LE
– Maj le