le Collectif Ultras Paris incrimine les supporters lyonnais et plaide la défense
Les nouvelles les plus importantes de la journée

le Collectif Ultras Paris incrimine les supporters lyonnais et plaide la défense

le Collectif Ultras Paris incrimine les supporters lyonnais et plaide la défense

Les ultras parisiens ont officiellement réagi aux incidents survenus avant la finale de la Coupe de France.

L’avant-match de la finale de Coupe de France entre l’OL et le PSG (1-2) a été ponctué de graves incidents impliquant des supporters des deux camps. Et à l’heure actuelle, toute la lumière n’est pas encore faite sur ces événements qui ont fait une trentaine de blessés, dont huit policiers, ce samedi après-midi, en périphérie de Lille.

Au centre de ces événements, le Collectif Ultras Paris (CUP), principal groupe de supporters parisiens, a tenu à communiquer sur ces incidents, rappelant que «les membres de la CUP ont quitté le point de départ convenu pour rejoindre le stade Pierre Mauroy. En bus ou en métro, un protocole strict avait été élaboré par les autorités, alors que la réunion était placée à très haut risque sécuritaire. « A notre grand étonnement, un premier bus parisien a été attaqué par un bus lyonnais, un bus qui n’aurait jamais dû circuler sur cette route. »note la CUP dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

« Suite à cette première attaque contre les Parisiens, ces derniers descendent pour se défendre, ce qui entraîne la lâche déroute (sic) des Lyonnais. poursuit le groupe de supporters parisiens, qui plaident toujours pour la défense quant à la suite des événements, à l’origine notamment de certains incendies : « PPar la suite, d’autres bus parisiens et lyonnais se sont croisés, et nous avons dû nous défendre en mettant à nouveau les Lyonnais en fuite.

Quitter la version mobile