Le collectif «Indignons Ours» se mobilise contre la marque Carrefour à Cherbourg-en-Cotentin

[ad_1]
Par
Julien Munoz
Publié sur
Une grande bannière « Boycott Carrefour » est agité à l’entrée du centre commercial Les élémentsa Cherbourg-en-Cotetin (Manche). « Carrefour sèche vos agriculteurs », insiste un autre signe.
Ce samedi 4 octobre 2025, Quinze membres du collectif « Nous sommes indignés » De North Cotentin s’est mobilisé, ciblant notamment l’hypermarché dans la critique.
La situation en Cisjordanie et la défense des agriculteurs
Début septembre, Plus de 80 organisations (dont Oxfam, Christian Aid, la Human Rights League et la plate-forme française de l’ONG pour la Palestine) ont lancé la campagne « Arrêtez le commerce avec les colonies ».
Dans un rapport, Ils accusent plusieurs grandes entreprises européennes (y compris Carrefour) soutien Directement ou indirectement l’occupation israélienne – qui s’est fortement accélérée pendant deux ans, ce qui a continué leurs activités dans les colonies de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est.
Fonctionnement d’escargots sur les étagères
« Carrefour a un contrat avec une franchise active en colonisation en Cisjordanie », explique un membre du collectif. C’est un scandale. Nos problèmes de mobilisation Aussi agriculteurs. Distribution de masse, qui organise l’appauvrissement du secteur, des employés et des consommateurs. »»
Le principe du fonctionnement de l’Escargot de la journée: « Prendre de la place pour ne rien faire » Sur les étagères, parés de quelques caddies.
Dans l’immensité représentée par l’hypermarché Cherbourg, l’opération a eu du mal à peser, avec seulement quelques caddies. Pour les participants, la participation n’était pas là.
«Nous aurions dû être plus nombreux, c’est sûr, pour vraiment bloquer. C’est vraiment une opération symbolique, de marquer nos désaccords de fond profonds et de défier les clients.»
Personnalisez vos nouvelles en ajoutant vos villes et médias dans le favori avec Mes nouvelles.
[ad_2]
Source link



