Nouvelles locales

Le colistier de Donald Trump, JD Vance, ricane après avoir qualifié Kamala Harris de « dame aux chats »

Collaborateur de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche en 2024, JD Vance persiste et signe après la couverture médiatique de propos controversés visant Kamala Harris.
ALEX WROBLEWSKI / AFP Collaborateur de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche en 2024, JD Vance persiste et signe après la couverture médiatique de propos controversés visant Kamala Harris.

ALEX WROBLEWSKI / AFP

Collaborateur de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche en 2024, JD Vance persiste et signe après la couverture médiatique de propos controversés visant Kamala Harris.

ETATS-UNIS – Quand son passé le rattrape, son colistier contre-attaque. Récemment désigné par Donald Trump comme son colistier pour l’élection présidentielle américaine de novembre, JD Vance a été contraint de revenir sur certaines de ses déclarations sexistes passées à l’encontre de la vice-présidente américaine Kamala Harris. Le désormais candidat démocrate à la place de Joe Biden avait été attaqué en 2021 par la sénatrice et membre du parti républicain.

Dans une interview vidéo de l’époque avec Fox News qui a récemment refait surface sur les réseaux sociaux, JD Vance a accusé Kamala Harris de faire partie d’un gang de « femmes-chats malheureuses et sans enfants » et cela « Ils veulent donc rendre le reste du pays malheureux aussi ».

Une attaque qui a été particulièrement mal accueillie de l’autre côté de l’Atlantique en raison de l’expression utilisée,  » dame aux chats « , faisant référence au cliché des femmes, souvent âgées, vivant seules par choix et n’ayant que leurs chats pour compagnie – si répandu qu’il a même inspiré un personnage de SimpsonEleanor Abernathy, surnommée « la folle aux chats » « .

 » Je n’ai rien contre les chats »

Revenant le hanter ces derniers jours, la polémique autour de ses déclarations a inspiré une réponse pleine d’ironie à JD Vance. Pour adoucir ses propos à l’époque, le colistier de Donald Trump (qui a également tenu des attaques sexistes contre Kamala Harris), a d’abord évoqué un  » remarque sarcastique « , juste avant d’ajouter une autre couche :  » Je n’ai rien contre les chats  » a-t-il poursuivi fièrement, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Interrogé par la présentatrice Megyn Kelly dans son émission conservatrice, il est allé encore plus loin en revenant sur ses déclarations de l’époque, qui concernaient le camp démocrate, coupable à ses yeux de ne pas « de s’engager physiquement dans l’avenir de ce pays « .

 » L’essentiel de ce que j’ai dit, je suis désolé, mais c’est vrai. C’est vrai que nous sommes devenus « anti-famille ». C’est vrai que la gauche est devenue anti-enfants.  » a ajouté l’élu de l’Ohio, visant plus ou moins directement Kamala Harris, une femme mariée sans enfant, alors qu’elle élève deux enfants issus du précédent mariage de son mari.

Jennifer Aniston outrée

Cette nouvelle bassesse de la protégée de Donald Trump suscite de nombreuses réactions, notamment de la part des femmes, alors que la campagne présidentielle semble s’orienter lentement vers un duel autour du droit à l’avortement aux Etats-Unis, sans cesse remis en question.

Jennifer Aniston, qui s’exprime régulièrement sur le sujet de la fertilité en raison de son infertilité, a publié une réponse franche sur Instagram lorsque l’attaque sexiste de 2021 est parvenue à ses oreilles : « Je n’arrive vraiment pas à croire que cela vienne d’un potentiel vice-président des États-Unis. » « JD Vance, je prie pour que votre fille ait la chance d’avoir ses propres enfants un jour. »a-t-elle ajouté, se référant à sa propre expérience.

Parmi ceux qui ont soutenu Kamala Harris, on trouve également l’ex-femme du mari de Kamala Harris. Sur CNN, Kerstin Emhoff, l’ex-femme de Douglas Emhoff, a déclaré que  » Depuis plus de 10 ans, depuis que Cole et Ella étaient adolescents, Kamala est co-parent » de ses enfants. « J’adore notre famille recomposée et je suis ravi qu’elle en fasse partie.  » a-t-elle ajouté, tandis que le secrétaire américain aux Transports Pete Buttigieg, un père adoptif, a également apporté son soutien au vice-président américain.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page