Categories: Nouvelles

Le colistier de Donald Trump, JD Vance, exhorte l’Amérique à choisir « une nouvelle voie »

Choisi par Donald Trump comme colistier dans la course à la Maison Blanche, le sénateur JD Vance a appelé l’Amérique à « choisir un nouveau chemin »Mercredi 17 juillet, au troisième jour de la convention républicaine à Milwaukee, dans le Wisconsin. Après un hommage à l’ancien président américain, le représentant de l’Ohio, très détendu, a accepté l’investiture du parti républicain sous les acclamations d’une foule scandant son prénom, « JD »

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés JD Vance, candidat à la vice-présidence de Donald Trump, enfant du trumpisme et héritier potentiel

« Nous aimons ce pays et nous sommes unis pour gagner. Nos désaccords nous rendent plus forts », a-t-il ajouté. a-t-il déclaré, dans un appel aux électeurs indécis. Juste avant de commencer son discours, JD Vance a longuement serré dans ses bras sa femme Usha, une brillante avocate d’origine indienne, qui l’a annoncé sur scène comme candidat à la présidence. « Une illustration puissante du rêve américain ».

En fait, le sénateur de l’Ohio a largement fait usage de son histoire personnelle lors de son discours. Il avait raconté sa vie dans une biographie à succès décrivant l’Amérique rurale et désindustrialisée du peuple oublié où il a grandi. Cet enfant d’un milieu modeste, dont les parents étaient alcooliques, a été applaudi par sa mère, présente dans la salle, insistant sur le fait qu’elle était sobre depuis de nombreuses années.

La carte de la jeunesse

« J’ai grandi à Middletown, dans l’Ohio, une petite ville où les gens exprimaient leur opinion, construisaient de leurs mains et aimaient Dieu, leur famille, leur communauté et leur pays de tout leur cœur. »a déclaré le candidat à la vice-présidence. « Mais c’était aussi un endroit négligé et oublié par la classe dirigeante américaine à Washington. »a-t-il ajouté, critiquant ceux qu’il a présentés comme « politiciens de carrière »à commencer par Joe Biden, dont les politiques commerciales ont porté préjudice à des familles comme la sienne.

« Nous avons fini de nous occuper de Wall Street, nous allons nous occuper des travailleurs »Vance a de nouveau promis, en s’adressant directement aux classes ouvrières et moyennes de Pennsylvanie, du Wisconsin et du Michigan, trois États du Ceinture rouilléela ceinture industrielle du pays, considérée comme décisive pour l’élection présidentielle du 5 novembre. « L’importation de main d’œuvre étrangère est terminée. Nous lutterons pour les citoyens américains, leurs emplois et leurs salaires. »il a assuré. «  « Je serai un vice-président qui n’oubliera jamais d’où il vient. »il s’est également engagé.

Alors que Joe Biden, 81 ans, subit une pression croissante de la part des démocrates pour qu’il abandonne la course à la présidentielle, JD Vance, 39 ans, a joué la carte de la jeunesse sur scène. Après avoir souligné que M. Biden était entré en politique avant sa naissance, il a également cité la vice-présidente Kamala Harris, 59 ans, dans le passé.

Élu anti-système

Si Donald Trump, 78 ans, est élu en novembre, JD Vance deviendra le troisième plus jeune vice-président de l’histoire des Etats-Unis. Candidat anti-establishment au parcours atypique, ayant fait carrière à la fois dans l’armée et dans la Silicon Valley, il devrait rassurer les électeurs les plus à droite du parti, alors que Donald Trump tente de faire des percées auprès des modérés. Mais une qualité a peut-être compté plus que tout pour expliquer sa sélection par le candidat républicain : la loyauté.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Elon Musk et Peter Thiel mettent leur fortune et leurs réseaux au service de Donald Trump et JD Vance

Bien qu’il ait été très critique envers Donald Trump dans le passé – le comparant même à Hitler dans des messages privés – JD Vance a opéré un revirement complet pour s’établir comme l’un des plus ardents défenseurs du milliardaire et de son idéologie MAGA (Make America Great Again). « Rendre sa grandeur à l’Amérique ».

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu
Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Manu Chao, le retour d’un artiste fidèle à lui-même

Après une très longue absence de dix-sept ans, Manu Chao revient avec un nouvel album, Longue vie à toi ("Longue…

3 minutes ago

Ce goûter était celui de nos grands-mères

Choisir avec soin la collation de votre enfant est très important, voici les aliments à privilégier. Le goûter fait partie…

6 minutes ago

Selenskyj sera Trump et Harris pour le « plan de siège » gagnant – POLITICO

CHINE AU CENTRE DE LA MARINE: L'amiral Lisa Franchetti, l'un des meilleurs officiers de l'US Navy, a présenté un nouveau…

13 minutes ago

dix idées pour une visite en bord de mer

LA LISTE DU MATIN Les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux habituellement fermés au public ou…

15 minutes ago

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également Donald Trump – Le Monde

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également…

16 minutes ago

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, menace Israël d’une « terrible punition »

Après la série d'explosions qui a fait des dizaines de morts dans les rangs du Hezbollah au Liban, le chef…

16 minutes ago