Apple semble préparer un nouvel appareil pour la maison, qui combinerait un écran tactile, une enceinte et une Apple TV. Le produit, qui fait l’objet de rumeurs depuis des années, a reçu de nouveaux détails juteux.
S’il n’y a pas de fumée sans feu, il ne fait aucun doute quePomme travaille activement sur un tout nouveau produit pour la maison. Les versions bêta précédentes de tvOS 18 contenaient de nombreux indices sur un tel appareil, comme une interface tactile qui n’est pas destinée àApple TVni à AccueilPod (le système d’exploitation de l’enceinte étant un dérivé de tvOS).
Lire : Apple développe une interface tactile pour un HomePod à écran
L’appareil en question (qui porte le nom de code J490) serait un mélange entre un HomePod et des fonctions Apple TV, le tout agrémenté d’un écran tactile. Selon 9à5Maccet écran serait plus carré que rectangulaire. Il sera davantage utilisé pour consulter internet ou utiliser des applications que pour regarder des films ou des séries TV.
Une caméra serait également intégrée en façade pour les appels vidéo, mais aussi pour suivre les mouvements des mains : cela sera pratique pour contrôler l’interface de l’application en cuisine, les doigts pleins de farine. Ce capteur serait même capable d’identifier l’utilisateur devant lui ; comme avec le HomePod qui « reconnaît » celui qui parle, cette fonctionnalité permettrait de donner des réponses personnalisées, comme des rendez-vous à venir.
L’appareil fonctionnerait également comme un récepteur AirPlay, ce qui signifie qu’il pourrait diffuser de la musique ou des vidéos envoyées depuis un iPhone. Enfin, sous le capot, on devrait retrouver une puce A18, qui équipe les iPhone 16 et 16 Plus. Il n’est pas très difficile d’imaginer que la machine disposera également de 8 Go de RAM, ce qui lui permettra d’être compatible Apple Intelligence.
Le site prévoit également un lancement au printemps prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Source :
9à5Mac