Ce samedi soir, le PSG a concédé le nul face à Clermont (1-1). La composition, largement remaniée par le PSG, a fait réagir Jean-Michel Roussier, président du HAC, estimant qu’il s’agissait d’un « manque de respect » pour le championnat. Egalement en lutte pour le maintien au FC Metz, László Bölöni a été interrogé sur le sujet après la défaite de ses joueurs.
Le nul du PSG, concédé face à Clermont, fait décidément beaucoup parler. Avec une composition largement remaniée, Paris a entamé la préparation de son choc face au FC Barcelone ce mardi, en quart de finale de Ligue des champions.
Roussier (Le Havre) attaque, Bölöni (Metz) retarde
Cette composition, largement centrée sur les jeunes du club parisien avec les titularisations de Senny Mayulu et Yoram Zague, a exaspéré Jean-Michel Roussier, président du HAC.
L’ancien directeur de la chaîne Téléfoot n’a pas mâché ses mots : « C’est un manque absolu de respect pour le championnat de France, il n’y a rien à ajouter », a déclaré le président havrais à RMC Sport. « Nous sommes en championnat avec Clermont, Metz, Lorient, Nantes. Toutes ces équipes qui ont joué contre Paris n’ont pas eu la chance incroyable d’avoir une équipe B ou C. Paris fait ce qu’il veut, c’est-à-dire sa liberté de jouer qui il veut. J’ai envoyé un message à la Ligue pour féliciter le respect de l’équité. »
Un avis tranché qui a forcément provoqué plusieurs réactions dans le monde de la Ligue 1 et notamment des équipes évoluant pour le maintien. Suite à la défaite du FC Metz sur la pelouse de Brest (4-3), László Bölöni a été interrogé sur le sujet en conférence de presse : « Je ne veux pas offenser le PSG ni les joueurs qui ont été utilisés en disant que c’était l’équipe B. « Qu’est-ce que les jeunes vont dire de la façon dont je les considère dans ce cas ? Oui, ça m’a dérangé. Mais entre dire et ne rien dire, je préfère plutôt ne rien dire. »
A six journées de la fin du championnat, le FC Metz compte trois points de retard sur Lorient, barragiste, et cinq points sur Nantes, premier non relégable.