le club sort du silence après la décision de la FFR contre Jean-Noël Spitzer
Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Le RC Vannes sort du silence. Ce mercredi, le club breton a décidé de s’exprimer à travers un communiqué concernant la décision de la Fédération française de rugby de saisir la commission de discipline après les propos de Jean-Noël Spitzer sur l’arbitrage après Vannes – UBB. Samedi dernier, le promu s’était incliné 29-37 à domicile après avoir mené 29-0 à la mi-temps. Et Spitzer avait explosé contre l’arbitrage. Il a assuré avoir eu le sentiment d’être arbitré comme un enfant, avant d’aller encore plus loin en lâchant : «Les erreurs n’ont pas été commises uniquement par les joueurs ce soir (…). J’ai du mal : un match télévisé le soir, l’arbitre qui voit le score augmenter pour une équipe qui doit jouer le titre… Il va rééquilibrer, évidemment.« Ses propos n’ont pas plu à la FFR, qui a décidé de saisir la commission. Et le RC Vannes a réagi ce mercredi dans un communiqué.
Vannes prend acte de la décision de la FFR
Le club breton affirme que lui et Spitzer ont « a pris acte de la décision de la Fédération Française de Rugby de saisir la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby« . Le RCV et son gérant déclarent également qu’ils « sera à l’entière disposition de ce comité pour éclaircir ces propos.« Vannes explique cependant que »ces propos ont été tenus avec véhémence après une défaite moralement douloureuse, de par son scénario unique et si cruelle pour le club. Ce n’est pas une excuse mais une partie d’explication.« Mais Jean-Noël Spitzer court désormais de grands risques et il faudra voir ce que décidera la Commission de Discipline à l’égard de l’entraîneur du club breton…
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 📄
Communiqué officiel du club suite à la convocation de notre responsable sportif Jean-Noël Spitzer à la commission de discipline 👉 https://t.co/bh7jjUE5FM#FiertéBretonne pic.twitter.com/NE46OfgyEf
– Rugby Club de Vannes (@RugbyClubVannes) 27 novembre 2024
Pour résumer
Le RC Vannes sort du silence. Ce mercredi, le club breton a décidé de s’exprimer à travers un communiqué concernant la décision de la Fédération française de rugby de saisir la commission de discipline après les propos de Jean-Noël Spitzer sur l’arbitrage après Vannes – UBB.