Le club rochelais a exprimé son soulagement après avoir appris que le parquet argentin avait autorisé son joueur et Hugo Auradou à rentrer en France.
A l’instar de la Fédération française de rugby, La Rochelle a exprimé sa satisfaction après avoir appris que le parquet argentin avait autorisé le retour en France d’Oscar Jegou, son joueur, et d’Hugo Auradou, qui restent néanmoins visés par une enquête pour viol collectif aggravé.
« Nous sommes soulagés et impatients de revoir Oscar à La Rochelle dans les prochaines heures. Ce retour des joueurs en France marque une nouvelle étape importante sur le chemin de la vérité que nous partageons avec la FFR et la Section Paloise », ont écrit les dirigeants du club du Top 14, convaincus de l’innocence de l’international.
« Nous attendons sereinement la prochaine audience qui nous permettra de prouver leur innocence dont nous sommes convaincus depuis les premiers jours. Le Stade Rochelais, Oscar Jegou et Maître Céline Astolfe ne feront aucun commentaire sur cette affaire tant que la procédure sera en cours », a-t-il ajouté. le communiqué de presse précise.