Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition
Le club breton a réagi aux récentes accusations formulées par son équipe féminine. Dans un communiqué publié ce jeudi 25 avril, le club a déclaré prendre des mesures relatives aux problèmes contractuels évoqués par les joueurs. Il est également indiqué que le club a contacté l’UNFP pour clarifier la situation. Une enquête interne a également été demandée. Pour mémoire, mercredi 24 avril, via une lettre ouverte diffusée par le compte « Footeuses », l’équipe féminine du club, qui évolue en D3, a critiqué les conditions de travail inacceptables. Ils évoquent des salaires non conformes aux contrats, des logements insalubres et mal chauffés, une équipe technique réduite à deux membres, ainsi que des déplacements en minibus sans repas, financés par le staff ou les joueurs eux-mêmes. Face à cette situation, et sans accès aux matches professionnels, les joueurs ont exprimé leur exaspération et menacé de se mettre en grève.
A noter : C’est avec surprise que le Stade Brestois 29 a pris connaissance de la lettre ouverte des joueuses de l’équipe féminine de D3 publiée ce mercredi soir.
🔗 https://t.co/endmoL8IWa pic.twitter.com/7Xt2VWJJt9
– Stade Brestois 29 (@SB29) 25 avril 2024
Pour résumer
Le club breton a réagi aux récentes accusations formulées par son équipe féminine. Dans un communiqué publié ce jeudi 25 avril, le club a déclaré prendre des mesures relatives aux problèmes contractuels évoqués par les joueurs. Il est également indiqué que le club a contacté l’UNFP pour clarifier la situation. Une enquête interne a également été demandée. Pour mémoire, mercredi 24 avril, via une lettre ouverte diffusée par le compte « Footeuses », l’équipe féminine du club, qui évolue en D3, a critiqué les conditions de travail inacceptables.