Le club refuse toujours de payer et fait appel
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le club refuse toujours de payer et fait appel

Le club refuse toujours de payer et fait appel

Le PSG conteste la décision de la Commission juridique de la LFP dans le conflit avec son ancien joueur.

C’était prévu, c’est fait. Condamné à payer la somme de 55 M€ réclamée par Kylian Mbappé, au titre des salaires et primes non versés en fin de saison dernière avant le départ du joueur au Real Madrid, le PSG refuse plus que jamais de payer, conteste la décision de la Commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP), rendue jeudi dernier, et fait donc appel. Une hypothèse déjà évoquée par nos soins la semaine dernière. La saga repart donc pour un tour, avant de probablement bifurquer vers d’autres domaines, notamment les prud’hommes en fin de journée.

Rappelons que ladite Commission Juridique, saisie par « KM », avait initialement demandé aux deux parties de parvenir à un accord lors d’une médiation. Celle-ci avait été accueillie favorablement par le club, considérant qu’il s’agissait d’une «défaite » pour le meilleur buteur de son histoire. C’était le 11 septembre. Le lendemain, la commission demandait au PSG de payer sous huit jours. La date limite était ce vendredi. L’appel a été déposé jeudi.

Un appel « de principe »

« Le PSG a fait appel par principe de l’avis de la Commission de la LFP, même si celui-ci n’a qu’une portée limitée. En effet, la position du PSG est bien plus qu’une position juridique bien fondée.explique un communiqué du Paris Saint-Germain ce vendredi soir.. C’est aussi une question de bonne foi, d’honnêteté, de maintien des valeurs et de respect de l’institution parisienne et de ses supporters, qui est plus importante que n’importe quel joueur. En droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le Club demande simplement à être honorés, et le joueur a bénéficié d’avantages inédits de la part du Club pendant 7 ans à Paris. Le Club attend avec impatience que ces engagements fondamentaux et indéniables soient respectés dans l’instance appropriée, si le joueur cherche malheureusement à poursuivre cette affaire si incompréhensible pour sa réputation..

Et ensuite ? Les deux parties pourront alors saisir la FFF, un tribunal administratif et le CNOSF. Si malgré tout cela, elles ne parviennent toujours pas à un accord, l’affaire sera tranchée devant les prud’hommes.

Quitter la version mobile