Nouvelles sportives

Le club recevra une compensation dans l’affaire Aubameyang

C’est le coeur lourd que la direction marseillaise a dû se résoudre à laisser partir sa star. Alors que Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans) s’était déjà entendu un temps avec Al-Qadsiah, autour d’un contrat de deux ans et d’un salaire annuel avoisinant les 20 millions d’euros, l’OM a ouvert la porte à son transfert. Pablo Longoria, très affecté par la tournure des événements, attendait qu' »Auba » clarifie la situation, en lui annonçant droit dans les yeux ses envies d’aller ailleurs. Chose qui a été faite ce mercredi matin, sur les hauteurs de La Commanderie. Dans ces circonstances, le président marseillais, qui souhaitait ardemment le conserver, et même le revaloriser cet été, s’est résigné.

Entre 9 et 10 millions pour son transfert ?

Ne pouvant compter sur son meilleur buteur (30 buts et 11 passes décisives en 2023-24), l’Olympique va réaliser la saison prochaine d’importantes économies. Notamment sur sa masse salariale, qui doit être réduite d’un tiers en l’absence de Coupe d’Europe. Selon les estimations de L’équipele Gabonais touchait, primes comprises, 700 000 euros brut par mois… et son bail courait jusqu’en juin 2026.

Par ailleurs, autour du club, on assure que l’OM touchera une indemnité de transfert d’Al-Qadsiah, comprise entre 9 et 10 millions. Un petit coup de pouce qui tombe à pic puisque le tandem Longoria-Benatia va devoir se creuser la tête pour le remplacer à la pointe de l’attaque. Dans ce sens, les noms d’Eddie Nketiah et d’Alexis Sanchez circulent.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page