Le président du Stade Rennais, Olivier Cloarec s’est expliqué sur plusieurs sujets lors d’un entretien avec Ouest-France et l’Equipe. Le départ de Florian Maurice a notamment été évoqué.
Lors de cet entretien, le président est revenu sur les résultats sportifs de la saison avant d’évoquer l’intronisation de Frédéric Massara, au poste de directeur sportif, en remplacement de Florian Maurice. Pour lui, cette arrivée n’est que le début du plan mis en place pour relancer l’équipe bretonne la saison prochaine. Mais Olivier Cloarec a également réagi au départ de Florian Maurice, parti il y a quelques jours Rennes pour Nice.
Un départ qui était nécessaire
« Il y a toujours eu beaucoup d’honnêteté et de proximité entre nous. » Le président a estimé qu’un changement était nécessaire pour rebondir après cette saison difficile. « Pour partir, il a fallu beaucoup d’énergie, et là, contrairement à ce qui s’est passé avec Genesio l’été dernier, on a senti qu’il valait mieux trouver un accord pour qu’il parte. »
Même si on aurait pu le penser, la décision ne peut pas être prise du jour au lendemain. Olivier Cloarec a pris cette lourde décision, pour le bien de l’équipe avant tout. « Nous avons longuement discuté. Il n’y avait rien de prémédité dans son départ, ni aucune volonté de se séparer de lui, y compris du côté de l’actionnaire. Nous avons même eu des réunions de projection ensemble sur le mercato 2024-2025. »
Malgré cela, le président du club breton ne regrette pas son départ. « Nous avons tous les deux fait ce choix en connaissance de cause. « . Il a ensuite remercié l’ancien directeur pour tout ce qu’il avait accompli depuis son arrivée au club en juillet 2020. « Je tiens à le remercier pour tout son travail au cours de ses quatre années », avant néanmoins d’exprimer quelques regrets sur la saison dernière. qui s’est moins bien passé et qui a laissé un goût amer de son passage au club.