Le club parisien demande 26 000 dollars à Simone Biles pour une bouteille
Plus de 20 000 euros pour une bouteille de champagne. C’est le prix qu’aurait tenté de facturer un établissement parisien à Simone Biles, venue faire la fête après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024. La gymnaste américaine, qui a remporté trois médailles d’or et une médaille d’argent, raconte cette mésaventure dans une vidéo TikTok publiée lundi 19 août 2024.
« Le club a essayé de me faire payer 26 000 $ pour une bouteille de champagne. Vous êtes fous ? »dit-elle, sans mentionner le nom de la boîte de nuit. « Évidemment, je ne l’ai pas acheté. Mais pourquoi essayer de le jouer comme ça ? »continue le champion dans cette vidéo vue par plus de deux millions de personnes.
Ce n’est pas sa première critique
Ce n’est pas la première fois que Simone Biles émet des critiques à l’égard des Jeux olympiques de Paris 2024. Elle avait déjà dénoncé l’atmosphère « bizarre et gênant » lors de la finale de la poutre à l’Arena Bercy, lundi 5 août. Une finale au cours de laquelle elle a chuté, l’empêchant de décrocher une énième médaille olympique. Elle termine à la cinquième place.
Quelques jours plus tôt, elle avait vivement critiqué la nourriture servie aux athlètes tout au long de la compétition. « Ce n’est pas vraiment de la cuisine française au village. La cuisine française est censée être bonne… mais pas celle que nous avons ici, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure. »elle avait notamment déclaré.