Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Le club des membres Elite Canadian est condamné à une amende de 35 000 $ pour avoir forcé un artiste autiste à avoir un SUPERVISEUR


La famille d’un éminent artiste torontois atteint d’autisme s’exprime après qu’un club privé de la ville a exigé que l’homme de 20 ans soit surveillé en tout temps pendant son séjour au Granite Club, à la suite d’un incident au cours duquel un seul membre s’est plaint.

Cette décision a amené l’artiste Niam Jain à déposer une plainte auprès du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario.

L’incident en question s’est produit dans un vestiaire en 2020 entre Jain et un autre membre du club.

Jain et sa mère, Nina, ont déposé une plainte auprès du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario, qui a statué en faveur de la famille Jain, jugeant que le club n’avait pas pris en compte le handicap de Jain et avait mal compris le comportement autistique courant.

L’artiste Niam Jain, 20 ans, a déposé une plainte auprès du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario après avoir appris qu’il devrait être surveillé en tout temps au Granite Club de Toronto.

Le club a depuis été condamné à révoquer l'exigence de supervision imposée à Jain, à améliorer sa formation aux droits de l'homme et à payer les dommages-intérêts de 35 000 $.

Le club a depuis été condamné à révoquer l’exigence de supervision imposée à Jain, à améliorer sa formation aux droits de l’homme et à payer les dommages-intérêts de 35 000 $.

« Nous avons estimé que cela sapait toutes ses réalisations, son travail acharné et ses efforts pour être indépendant », a déclaré sa mère, Nina, à CTV.

Le club a reçu l’ordre de révoquer l’obligation pour Jain d’avoir un soignant, de mettre d’autres logements pour Jain, d’améliorer sa formation aux droits de l’homme et de payer des dommages-intérêts maximum de 35 000 $.

Situé dans le quartier Bridle Path de Toronto, le Granite Club, qui a été fondé en 1875 et commande des frais annuels de 3 000 $ après des frais d’adhésion de 30 000 $, a déclaré qu’il s’engage à fournir un espace inclusif pour tous les membres et a l’intention de se conformer pleinement aux la décision.

Jain avait été un utilisateur régulier du club au cours des deux années précédant l’incident. Sa famille en était membre depuis 2008.

En février 2020, le membre Andrew Gage a témoigné comment il avait vu Jain fouiller ses effets personnels alors qu’il était nu et faire des bruits étranges dans les vestiaires du club.

Le club des membres Elite Canadian est condamné à une amende de 35 000 $ pour avoir forcé un artiste autiste à avoir un SUPERVISEUR

« Nous avons senti que cela sapait toutes ses réalisations, son travail acharné et ses efforts pour être indépendant », a déclaré la mère de Niam, Nina, lors d’une interview.

Niam Jain est une jeune artiste abstraite talentueuse et primée qui vit à Toronto. Il se trouve également qu'il est autiste et qu'il est, pour la plupart, non verbal

Niam Jain est une jeune artiste abstraite talentueuse et primée qui vit à Toronto. Il se trouve également qu’il est autiste et qu’il est, pour la plupart, non verbal

Gage a confronté Jain et l’a accusé de comportement inapproprié.

Un autre membre a rapporté avoir entendu la confrontation et a exprimé sa crainte qu’elle ne dégénère en une altercation physique.

Gage a déclaré à un manager que lui, avec d’autres membres, avait payé une somme d’argent substantielle pour leur adhésion et ne s’attendait pas à ce type de comportement dans les vestiaires.

Gage a également menacé de contacter la police si la situation n’était pas résolue.

Le club a ensuite mené une enquête interne sollicitant des témoignages d’autres membres, du personnel et de la famille Jain.

Les jaïns ont suggéré des solutions alternatives telles que la mise en place d’une signalisation et la fourniture d’un banc désigné pour Jain dans le cadre de sa routine afin d’éviter toute perturbation potentielle pour les autres membres.

Situé dans le quartier Bridle Path de Toronto, The Granite Club, qui a été fondé en 1875 et commande des frais annuels de 3 000 $ après des frais d'adhésion de 30 000 $

Situé dans le quartier Bridle Path de Toronto, The Granite Club, qui a été fondé en 1875 et commande des frais annuels de 3 000 $ après des frais d’adhésion de 30 000 $

Le Granite Club est un club d'athlétisme privé situé dans la région de North York à Toronto

Le Granite Club est un club d’athlétisme privé situé dans la région de North York à Toronto

Mais au lieu de cela, le club a décidé de minimiser le risque d’incidents similaires en exigeant que Jain soit sous surveillance à tout moment au club.

La famille Jain a allégué qu’elle avait été victime de discrimination et a déposé une plainte auprès du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario en réponse à la décision du club.

Bien que la famille aurait pu rester anonyme, ils ont choisi de parler publiquement dans l’espoir de sensibiliser à l’obligation des organismes d’accommoder les personnes handicapées.

Le jugement a conclu que la décision du club d’exiger que Jain ait un soignant présent a été prise pour apaiser Gage, le seul membre, sur un total de 11 000 membres, qui s’est plaint de l’incident.

Il a également statué que le club aurait plutôt dû mettre en place d’autres aménagements, tels que la signalisation et un nouveau banc de vestiaire, améliorer sa formation aux droits de l’homme et payer les dommages-intérêts maximums de 35 000 $.

Le Granite Club a déclaré qu’il s’est engagé à offrir un environnement inclusif et prévoit se conformer à la décision rendue par le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario.

Niam Jain a reçu un diagnostic de trouble du spectre autistique – un trouble de la communication sociale – à l'âge de deux ans, et a encore peu de capacités d'élocution et de compréhension

Niam Jain a reçu un diagnostic de trouble du spectre autistique – un trouble de la communication sociale – à l’âge de deux ans, et a encore peu de capacités d’élocution et de compréhension

Niam s'exprime à travers ses peintures. Ses expériences quotidiennes, ses interactions et sa perspective sur le monde sont filtrées à travers une lentille d'acrylique sur toile

Niam s’exprime à travers ses peintures. Ses expériences quotidiennes, ses interactions et sa perspective sur le monde sont filtrées à travers une lentille d’acrylique sur toile

« Nous finalisons actuellement des plans pour répondre aux préoccupations soulevées tout au long de ce processus afin que la communauté des personnes handicapées du club se sente toujours la bienvenue », a déclaré Mary Elizabeth Sullivan, directrice générale du club, à CTV.

Le lieu avait enfreint le Code des droits de la personne de l’Ontario, a expliqué Jenn Bontorin, l’une des avocates de Jain, Jenn Bontorin.

« Imposer cette exigence était vraiment une précipitation au jugement et était basé sur des conclusions discriminatoires, et l’a dépouillé de son autonomie », a déclaré Bontorin.

La décision devrait être une leçon claire pour les organisations d’écouter attentivement et d’enquêter pleinement lorsqu’elles sont présentées à quelqu’un qui a besoin d’un logement, a déclaré Brian Greenspan, un autre membre de l’équipe juridique de Jain.

Jian est un artiste autiste qui a vendu des centaines de peintures dans le monde

Une autre des œuvres distinctives de Jian

Jian est un artiste autiste qui a vendu des centaines de peintures dans le monde

Il a été expliqué à l’audience comment Jain s’exprimerait par le biais de « stims », – des comportements apaisants répétitifs tels que le raclement de gorge ou des actions répétitives telles que se balancer, battre des mains, effleurer les doigts et faire des bruits, qui peuvent être mal interprétés par d’autres. .

« Ce qui a été interprété à tort comme un comportement sexualisé dans le vestiaire des hommes n’était, à mon avis, rien de plus que le demandeur qui s’agitait en réponse au comportement verbalement menaçant de Gage », a écrit l’arbitre Romona Gananathan.

« L’exigence de soignant n’est pas un accommodement recherché ou demandé par le demandeur, mais celui qui a été imposé par le défendeur en fonction de son propre besoin d’apaiser un membre en colère », a-t-elle ajouté.

La décision a été saluée par les associations caritatives pour l’autisme de la région, la qualifiant d ‘ »inspiration » en ce qui concerne le courage affiché par la famille.

«Les personnes autistes se présentent parfois de manière déroutante pour les gens. Mais c’est la nature de l’autisme pour certaines personnes. Nous devons apprendre à connaître ce que signifie être humain, dans toute son ampleur », a déclaré Marg Spoelstra d’Autisme Ontario.

«Il n’y a aucune raison d’exclure quelqu’un parce qu’il se comporte peut-être maladroitement. C’est un message puissant », a-t-elle déclaré.


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page