Grâce à un communiqué de presse publié ce mardi, les Girondins de Bordeaux attaquent un projet de rachat de club par la société Arkin Capital. « Un réel risque d’arnaque »,, Selon la direction. La mairie de Bordeaux est également ciblée par le communiqué de presse.
Au cours des dernières semaines, l’acquisition des Girondins de Bordeaux a été au cœur des controverses. Après des rumeurs d’un investissement de 205 millions d’euros par Arkin Capital, une entreprise anglaise, le club de football du Port de la Lune a décidé de réagir. « »Nos chèques révèlent que cette entreprise n’a ni les ressources financières nécessaires ni la crédibilité pour réaliser un tel projet », Nous pouvons lire sur un communiqué de presse publié ce mardi 25 février sur le site Web du club.
« »Cette initiative apparaît comme une tentative manifeste de tromper les organismes judiciaires et administratifs en charge de la reprise du club, tout en sentant des doutes sur les efforts en cours pour stabiliser et relancer les Girondins. Pire, il y a un réel risque d’arnaque », dénonce la gestion. Le club de football a saisi la justice par un rapport à la poursuite de Bordeaux, qui a ouvert une enquête préliminaire contre X pour une tentative d’escroquerie dans un gang organisé, False et l’utilisation de False, selon des informations de Gironde. Dans les colonnes de Sud-ouestLa capitale d’Arkin dit « Déterminez fermement toute accusation d’arnaque » et dénoncer le « Allégations inacceptables », du Bordeaux Club.
La société anglaise n’est pas la seule à être ciblée par Gérard Lopez, le propriétaire du club Hispano-Luxembourgeois. « Nous notons également que certaines personnalités représentant des institutions importantes à Bordeaux ont des discussions privées avec des acteurs en dehors du club de football des Girondins de Bordeaux, sans consultation avec le club lui-même, épingler le communiqué de presse. En accordant une visibilité aux investisseurs à des moyens inconnues, voire douteux, ces initiatives affaiblissent les efforts actuels et compromettent la stabilité du projet de récupération. « La semaine dernière, le maire de la ville Pierre Hurmic et le président de la Metropolis Christine Bost ont rencontré Oliver Kahn, ancien gardien international et star du football allemand, accompagné de Jacques-Henri Eyraud, ancien président d’Olympique de Marseille, pour des discussions sur une possible Reprise du club.
« Ce qui m’intéressait le plus, c’est qu’ils confirment leur désir d’acquérir le stade en même temps »
Pierre Hurmic, maire de Bordeaux
« C’était une rencontre sérieuse avec des gens sérieux »,, « Tout à fait déterminé »avait dit à l’AFP Christine Bost. « Ce qui m’intéressait le plus, c’est qu’ils confirment leur désir d’acquérir le stade en même temps »Ajout de Pierre Hurmic, l’électricité élue.
L’Atlantic Matmut, le Grand Stade de Bordeaux, construit pour l’Euro 2016, appartient à la métropole, mais est exploité par SBA, une filiale des groupes BTP Vinci et Fayat. Cette entreprise a du mal à remplir cette étape avec 42 000 places en l’absence d’attractivité pour les girondins, les matchs internationaux ou les concerts. Le SBA espérait renégocier le contrat qui l’a lié à la métropole et au club jusqu’en juillet 2025, mais aucun accord n’a été conclu. Pour ne pas s’assurer, le Matmut a annoncé en décembre dernier son renoncement au contrat de dénomination, qui lui permet de donner son nom au stade en échange d’un loyer annuel de 1,9 million d’euros payé à la SBA. Entreprise pourrait bientôt avoir la faillite.
L’été dernier, les Girondins ont lancé une procédure d’accueil après avoir été reléguée administrative de la Ligue 2 à National 2 (quatrième division) l’été dernier avec une dette estimée à 118 millions d’euros. Le club est actuellement deuxième de sa piscine N2.
Par Mathilde Seifert Publié 26 février à 21h44,, mis à jour 26 février à 21h50…
Le procureur de Paris, Laure Beccuau, a déclaré ce mercredi soir que "une partie des…
Le Maroc a annoncé mercredi l'achat de 168 trains, dont 18 TGV, pour environ 2,8…
Nouveaux détails! Michelle Trachtenberg… Les problèmes de santé du post Michelle Trachtenberg auraient contribué à…
L'arbitre de la réunion a été fortement critiqué par les dirigeants de l'Olympique de Marseille…
Il est poursuivi pour assassinat, tentative d'assassinat commis sur des dépositions de l'autorité publique des…