Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
L’espoir fut de courte durée. Quelques heures après sa qualification pour la première finale de son histoire, l’UBB a concentré son programme sur la récupération et espérait pouvoir compter sur une belle rentrée. Blessé lors du barrage contre le Racing 92 le 16 juin dernier, Ben Tameifuna devait disputer la finale face au Stade Toulousain ce vendredi au Vélodrome de Marseille. Néanmoins, Jean-Baptiste Poux a annoncé son forfait sur les ondes de France Bleu Gironde.
Test non concluant pour Tameifuna
L’entraîneur de l’UBB a confirmé que le pilier droit serait trop court : « Nous l’avons testé ce matin. Malheureusement, il n’a pas de bons sentiments et ne pourra pas postuler. C’est difficile pour lui mais il a aussi un rôle dans le vestiaire, auprès des autres joueurs. » Un gros coup dur pour Yannick Bru, puisque Tameifuna est la clé de voûte du pack UBB. Alors que l’autre titulaire, Sipili Falatea, est blessé de longue date, Bordeaux-Bègles devra compter sur Carlü Sadie et Lekso Kaulashvili. Petit lot de consolation pour eux, l’adversaire toulousain en mêlée, Cyril Baille sera lui aussi absent après sa grave blessure en demie.
Pour résumer
Jean-Baptiste Poux a confirmé pour France Bleu Gironde le forfait d’un cadre de l’UBB pour la finale de Top 14 face au Stade Toulousain. Le pilier droit Ben Tameifuna ne s’est pas suffisamment remis de sa blessure à l’épaule.