Les nouvelles les plus importantes de la journée

le club a marqué l’histoire de la Champions Cup en s’appropriant un immense record

le club a marqué l’histoire de la Champions Cup en s’appropriant un immense record

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Le Stade Toulousain était en feu dimanche après-midi lors de son quart de finale de Coupe des Champions face à Exeter. Les partenaires d’Antoine Dupont ont écrasé le club anglais avec un succès 64 à 26. Pourtant au coude à coude en fin de première mi-temps, le club haut-garonnais a accéléré dès le début de la deuxième période afin d’écraser Exeter et de se qualifier, une nouvelle fois, pour les demi-finales de la compétition. Les Toulousains joueront contre les Harlequins en vue d’obtenir leur ticket pour la finale mais ils sont déjà entrés dans l’histoire de la Champions Cup grâce à leur qualification dimanche. Une qualification véritablement historique.

La qualification historique du Stade Toulousain

Ainsi, en battant Exeter 64 à 26, le Stade Toulousain s’est qualifié pour la 16ème demi-finale de Coupe des Champions de son histoire, dépassant le Munster et ses 15 qualifications. Mais Toulouse a aussi frappé fort en se qualifiant pour le dernier carré de la compétition pour la sixième année consécutive, ce qui constitue aussi un record. Le précédent a été partagé par le Munster (de 2000 à 2004) et les Saracens (2013-2017), qui ont réussi à se qualifier cinq fois de suite en demi-finale. Pourtant, même si Toulouse est entré dans l’histoire, le club haut-garonnais veut briguer le titre et les partenaires de Dupont et Ntamack feront tout pour aller au bout cette année, après plusieurs déceptions en demi-finales ces dernières saisons.

Pour résumer

Le Stade Toulousain était en feu dimanche après-midi lors de son quart de finale de Coupe des Champions face à Exeter. Les partenaires d’Antoine Dupont ont écrasé le club anglais avec un succès 64-26.

Quitter la version mobile