Le clin d’œil hilarant d’Ikea au look d’Arielle Dombasle pour les JO de Paris
Dimanche 14 juillet, l’actrice et chanteuse a honoré en musique le passage de la flamme olympique à Paris. Mais la ressemblance frappante de sa robe avec un lampadaire du géant suédois n’a pas échappé à l’œil des internautes…
Oui, c’est une robe. Le 14 juillet dernier, Arielle Dombasle s’est produite sur scène devant l’Hôtel de Ville de Paris pour célébrer le passage de la flamme olympique dans la Ville Lumière. Elle a interprété son dernier single Jeux olympiques, fortement inspiré par le Symphonie n° 7 Beethoven. L’ancien danseur du Crazy Horse avait été sélectionné le mois dernier par le comité des Jeux olympiques pour chanter sur scène. Mais le public ne s’attendait pas à une surprise de cette ampleur.
Perruque courte blanche ressemblant à la chanteuse australienne Sia, foulard tricolore et robe couleur neige à anneaux, l’épouse de l’écrivain et philosophe Bernard Henri-Levy a opté pour un look original. Transformée en Marianne du futur, son look loufoque rappelait aussi une lampe en papier blanc de la marque Ikea.
Fusée ou lampe ?
Arielle Dombasle est rapidement devenue un mème sur les réseaux sociaux. Sur le réseau social X Un utilisateur compare l’artiste français à une fusée Ariane et un autre à un tuyau d’évier, ajoutant : « Nous avons atteint le fond ! ». La blague est devenue si virale que le compte officiel d’Ikea France a publié une image sur X, ex-Twitter, le 18 juillet. À côté d’une image du lampadaire Vickleby de la marque suédoise, on peut lire : « Merci de ne pas l’utiliser comme robe » et ajouter : « Encore moins si c’est pour chanter en public ». On a hâte de voir quelles seront les prochaines aventures mode des célébrités pendant les Jeux olympiques de Paris, qui débutent le 26 juillet.