Le classement des footballeurs les mieux payés en 2024, avec Mbappé dans le top 5
Le magazine Forbes a publié ce jeudi son Top 10 des footballeurs les mieux payés de l’année 2024. Après son départ au Real Madrid, Kylian Mbappé n’est pas le Français le mieux payé alors que Cristiano Ronaldo trône toujours au sommet du monde depuis son exil doré en Arabie Saoudite.
Parti du Paris Saint-Germain à l’intersaison, Kylian Mbappé a choisi de rejoindre le Real Madrid pour tenter de remporter son premier titre en Ligue des Champions. L’attaquant français a également accepté de réduire son salaire annuel (environ 70 millions d’euros bruts par saison à Paris selon différentes estimations) afin de réaliser son rêve d’enfant et imiter son idole Cristiano Ronaldo. Le capitaine de l’équipe de France devra donc encore patienter avant de potentiellement devenir le footballeur le mieux payé au monde.
Selon les informations du magazine Forbes, Kylian Mbappé n’apparaît qu’à la cinquième place du classement des joueurs les mieux payés. Si les médias américains estimaient ses salaires à près de 64,4 millions d’euros pour l’année 2024, le Français empocherait environ 18,4 millions d’euros en dehors des terrains. De la même manière, Forbes ne prend pas en compte l’éventuel versement de 55 millions d’euros de salaires et primes impayés de la part du PSG.
Un Top 5 au fort accent saoudien, Cristiano Ronaldo en tête
Avec environ 82,9 millions d’euros de revenus annuels estimés, Kylian Mbappé n’est pas le premier Français de ce classement. Face à lui, Karim Benzema, qui joue à Al-Ittihad en Arabie Saoudite, verrait ses finances atteindre près de 95,8 millions d’euros en 2024. Un montant encore loin du roi en la matière : Cristiano Ronaldo.
Avec un salaire XXL à Al-Nassr (Arabie Saoudite), estimé à 202,6 millions d’euros, auquel s’ajoutent ses revenus en dehors des terrains (59,8 millions d’euros), le Portugais devance largement le deuxième joueur le mieux payé du classement Forbes. Un certain Lionel Messi et ses 124,3 millions d’euros. Mais contrairement à CR7, La Pulga toucherait plus d’argent grâce à ses contrats de sponsoring que grâce à ses émoluments à l’Inter Miami en MLS. L’Argentin est même le seul joueur du Top 10 à avoir un salaire inférieur à ses contrats publicitaires.
Egalement particulièrement bien payé en Arabie Saoudite depuis son départ du PSG vers Al-Hilal en 2023, Neymar complète le podium et occupe la troisième place du classement des footballeurs les mieux payés en 2024 avec un total atteignant 101,3 millions d’euros.
Le Top 10 des joueurs les mieux payés en 2024, selon Forbes
- Cristiano Ronaldo (environ 262,4 millions d’euros)
- Lionel Messi (environ 124,3 millions d’euros)
- Neymar (environ 101,3 millions d’euros)
- Karim Benzema (environ 95,8 millions d’euros)
- Kylian Mbappé (environ 82,9 millions d’euros)
- Erling Haaland (environ 55 millions d’euros)
- Vinicius Jr (environ 50,6 millions d’euros)
- Mohamed Salah (environ 48,8 millions d’euros)
- Sadio Mané (environ 47,9 millions d’euros)
- Kevin de Bruyne (environ 35,9 millions d’euros)