Découvrez le tableau des médailles des Jeux Paralympiques avec le classement de la France.
Comme aux Jeux Olympiques, l’objectif de médailles pour la France est très élevé. »L’ambition c’est le Top 8, faire rentrer la France dans le Top 8 des nations paralympiques »C’est ce qu’a annoncé, lundi 12 août, sur franceinfo, la présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF), Marie-Amélie Le Fur. Un classement très ambitieux que la délégation française n’avait plus réalisé depuis Sydney en 2000 (7e, avec 86 récompenses, dont 30 en or). « L’objectif sera d’obtenir 20 médailles d’or, c’est ce qui comptera. » Pour rappel, Il y a trois ans au Japon, la France avait terminé 14e avec 55 médailles, dont 11 d’or, 15 d’argent et 29 de bronze. Les trois premiers pays au classement des Jeux paralympiques de Tokyo étaient : la Chine (207 médailles, dont 96 d’or), la Grande-Bretagne (124 médailles, 41 d’or) et les États-Unis (104 médailles, 37 d’or).
Dernières mises à jour
11h16 – Huitième médaille d’or pour la France
Aurélie Aubert remporte la première médaille de l’histoire de la boccia française et c’est de l’or ! Elle s’impose 5-4 en finale BC1.
10h37 – Nouveau titre pour la délégation française
Jules Ribstein franchit la ligne en solitaire sur le pont Alexandre III et remporte le titre paralympique dans la catégorie PTS2. C’est la première médaille pour le para triathlon français.
10:04 – Lucas Mazur et Faustine Noël en bronze
Après avoir décroché l’argent il y a trois ans, Lucas Mazur et Faustine Noël ont remporté le match pour la médaille de bronze et seront sur le podium ! Ils ont battu la paire indonésienne 21-14 21-16.
GrP1