Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le classement de Benoît Saint Denis actualisé après sa défaite face à Moicano

Le classement de Benoît Saint Denis actualisé après sa défaite face à Moicano

Pas de changement au classement pour Benoît Saint Denis. Malgré sa défaite par TKO (arrêt médical) face à Renato Moicano à l’UFC Paris 2024, le combattant français reste le prétendant numéro 12 de sa catégorie.

Après son terrible TKO subi contre Renato Moicano à l’UFC Paris 2024 pour son premier combat en main event, un déclin était à craindre pour Benoît Saint Denis. On parlait d’une éventuelle sortie du top 15 du classement de sa catégorie. Ce n’est pas le cas, c’est un statu quo. Dans la mise à jour révélée mardi 1er octobre par l’UFC, le combattant français reste le prétendant numéro 12 dans la catégorie des poids légers (-70 kg).

>> Découvrez les offres RMC Sport et suivez l’UFC en exclusivité

Moicano remporte la 6ème place

Pas de changement non plus pour Renato Moicano, toujours à la 11e place. Ce qui pourrait bien le faire sortir de ses gonds. Avant la publication du classement, le Brésilien revendiquait la place de 6ème prétendant.

« Si le classement de l’UFC n’est pas une connerie, je devrais être classé 6ème chez les poids légers demain. Pourquoi ? Au cours des 8 derniers mois, j’ai combattu trois fois et je suis sur une séquence de six victoires consécutives dans la division des poids légers », a-t-il écrit. Pour lui, Max Holloway, Rafael Fiziev, Mateusz Gamrot, Beneil Dariush et Michael Chandler méritent tous de descendre d’un cran. « Il n’y a aucune chance que je ne sois pas numéro 6 des poids légers en ce moment », a-t-il conclu.

Les changements dans ce classement sont limités selon les catégories. En classe moyenne (-84kg), Nassourdine Imavov ne bouge pas de sa 4ème place. Le combattant français, impatient d’affronter le champion Dricus Du Plessis pour la ceinture, vient de remporter une victoire par décision unanime contre Brendan Allen (8e) lors du co-main event à Bercy.

Quitter la version mobile