Le Cirque du Soleil sera en spectacle dans le Vieux-Port de Montréal pour les 10 prochaines années.
Le premier d’entre eux, « Kooza », se produira au Grand Chapiteau, sur les quais du Vieux-Port.
« Nous sommes très honorés de revenir à Montréal après une pause de près de trois ans. Pouvoir enfin se produire ici, chez nous, en plus de recevoir un tel engouement et enthousiasme de la part de nos auditoires, c’est quelque chose que nous attendions tous avec impatience », a déclaré mercredi Stéphane Lefebvre, président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil. .
Malgré tout, il demeure optimiste que le public sera au rendez-vous après une longue pause due à la pandémie, estimant que les gens sont « attachés » au Cirque du Soleil.
M. Lefebvre a également annoncé une entente de deux ans, avec un an d’option, avec Tourisme Montréal, pour promouvoir les attraits de la métropole à l’étranger, lors des tournées du Cirque.
« C’est un message qu’on veut faire passer, que le Cirque est associé à Montréal. La façon dont cela se fera n’est pas encore déterminée, mais l’intention est de faire réfléchir les gens sur Montréal », a expliqué Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
L’entente sera de 250 000 $ par année.
M. Lalumière croit néanmoins que les retombées économiques qui découleront de ce partenariat seront bien supérieures aux investissements.
« La prise en compte des forces des deux organisations contribuera indéniablement à la relance du secteur artistique à Montréal, ainsi que de l’industrie touristique », a ajouté M. Lefebvre.
Le spectacle « Kooza » du Cirque du Soleil sera présenté au Vieux-Port du 13 mai au 14 août.
journaldemontreal-boras