Nouvelles sportives

Le CIO dément la rumeur d’annulation en raison du contexte politique

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Cela fait clairement partie de la campagne de désinformation en cours contre la France, le Comité international olympique, son président et les Jeux olympiques. Cela n’a aucun fondement factuel », a insisté le CIO.

Le président du Comité international olympique, Thomas Bach, a démenti les fausses rumeurs sur une éventuelle annulation ou un report des Jeux olympiques de 2024. Mercredi 3 juillet, une chronique dans le magazine hebdomadaire Indiquerrepris par le Journal du Dimanche, suggérait que Thomas Bach serait « sceptique » quant au bon déroulement des Jeux Olympiques, « étourdi » par la dissolution du 9 juin.

Dans un post sur le réseau social X, il affirme que cette information « font clairement partie de la campagne de désinformation en cours contre la France, le CIO, son président et les Jeux Olympiques ». Il précise également qu’ils « ne reposent sur aucune base factuelle. »

« Le président du CIO et l’ensemble du mouvement olympique attendent avec impatience les excellents Jeux Olympiques de Paris 2024 », Thomas Bach conclut son billet en soulignant que la cérémonie d’ouverture aura lieu le 26 juillet.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page