Le CHU de Toulouse toujours en tête des meilleurs hôpitaux de France en 2024
Par
William Laurens
Publié le
Voir mon actualité
Les plus chauvins diront que c’est un peu Stade toulousain les hôpitaux. LE CHU de Toulouse a de nouveau été classé meilleur hôpital de France dans le prestigieux classement de IndiquerJeudi 5 décembre 2024.
CHU de Toulouse, meilleur hôpital de France
Le CHU de Toulouse figure en effet en tête du classement des meilleurs hôpitaux et cliniques du magazine publié ce jeudi. Un classement qui fait autorité dans le secteur, mais qui avait disparu depuis deux ans, en raison d’une « bataille judiciaire » avec la CNIL, explique Le point. L’établissement de la Ville rose, habitué des podiums, était déjà en tête en 2021, lors de la dernière publication.
En détail, le classement par points de cette année a été évalué 85 spécialités Et 1 400 établissements. Et le CHU de Toulouse est classé dans « presque toutes les spécialités ».
Le CHU de Toulouse est depuis longtemps sur le podium
Depuis la création du répertoire des hôpitaux et cliniques, le CHU de Toulouse n’a jamais
a quitté le trio de tête. Il a été classé premier 13 fois, deuxième neuf fois et troisième trois fois.
« Reconnaissance du travail des personnels hospitaliers » affirme le CHU
Ce classement est « une reconnaissance du travail de l’ensemble du personnel hospitalier », se réjouit l’établissement dans un communiqué, tandis que – hasard du timing – le personnel se mêlera dans le manifestation d’agents publics en centre-ville ce jeudi, pour protester notamment contre la réduction de moitié de la prime dite de soins critiques allouée aux professionnels de certains services.
Reste que pour le CHU de Toulouse, « ce classement souligne excellence professionnelle le personnel médical, paramédical ainsi que l’ensemble du personnel hospitalier mobilisé au quotidien.
Il reflète leur engagement collectif dans les domaines des soins, de la formation, de la recherche et de l’innovation, piliers essentiels pour garantir une prise en charge optimale des patients.
« Plaisir et fierté », pour la direction de l’établissement
«C’est avec plaisir et fierté pour nos professionnels ainsi que pour notre population que nous accueillons la nouvelle», réagissent à l’unisson Jean-François Lefebvre, directeur général du CHU de Toulouse, et professeur Fati Nourhashemiprésident de la Commission Médicale d’Etablissement.
Dans un contexte où les défis du système de santé sont nombreux, cette reconnaissance met en valeur notre capacité à soigner et à innover, à collaborer, en plaçant toujours le patient au cœur de nos priorités.
Ils s’adressent ensuite aux agents : « À tous les personnels hospitaliers, cette distinction est la vôtre. Grâce à votre engagement et votre expertise, vous faites du CHU de Toulouse une référence nationale en termes de soins et de recherche. Et de conclure : « Votre travail est une fierté pour tous les Toulousains et Occitans ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.