Le choix du jour de notre expert : les Yankees n’ont pas fini de perdre
Nous allons assister à quelque chose de très inhabituel vendredi. En fait, nous avons deux équipes de la Ligue majeure de baseball (MLB) qui sont concernées par un système de paris appelé « The Thaw 3 ».
Mais pourquoi est-ce considéré comme inhabituel, demandez-vous ? Parce que cette stratégie de pari ne produit en moyenne que 17 paris par saison ; pourtant, nous en avons deux le même jour ! Cela arrive rarement.
Cela dit, commençons par revoir les règles de l’angle de pari « La dégelée 3 ». Tout se passe comme suit :
« Misez sur n’importe quelle équipe qui a perdu son match précédent par au moins 11 points. Ne le faites que si elle affronte maintenant un autre adversaire. »
Comment ce système a-t-il fonctionné au cours des deux dernières saisons ? Si nous combinons ces deux années, nous avons réalisé 31 paris avec une cote moyenne de 2,06 au format décimal. En d’autres termes, nous choisissons plus les outsiders que les favoris en suivant les conseils de cette stratégie.
Certes, nous avons terminé ces deux saisons avec un bilan de 18-13. Si vous aviez misé 100 $ sur chaque match, vous auriez gagné 528 $. Cela équivaut à un retour sur investissement lucratif de 17,0 %.
Bon, maintenant, quelles sont les deux équipes qui répondront aux critères le vendredi 26 juillet ? La réponse : les Red Sox de Boston et les Blue Jays de Toronto.
CHOIX 1
Commençons par le premier choix : les Red Sox battront les Yankees à Fenway Park. Boston est considéré comme un outsider dans cette confrontation. Ils ont eu un bilan de 20-7 lors de leur dernier match, qui a eu lieu au Colorado. C’est pourquoi ils suivent le système de paris « Thaw 3 ».
Dire que les Bronx Bombers sont en difficulté serait un euphémisme. En fait, ils ont un bilan de 11-23 lors de leurs 34 dernières rencontres.
Mais les Red Sox ne sont pas non plus au meilleur de leur forme. Depuis leur retour de la pause du match des étoiles, les Red Sox n’ont remporté qu’un seul de leurs six matchs.
Nestor Cortes sera le lanceur partant des Yankees. Voici une statistique à couper le souffle sur le lanceur du club new-yorkais : il affiche une moyenne de points mérités de 2,48 à domicile, contre 6,04 à l’extérieur. Cette tendance était également similaire en 2023 et 2022, il semble donc qu’elle soit récurrente.
Les Red Sox répondront avec Brayan Bello. Plus tôt cette année, il a subi une défaite contre les Yankees, accordant quatre points en 4 2/3 manches. Cependant, il a connu du succès contre ses rivaux de toujours la saison dernière, avec un bilan de 2-0 et seulement quatre points mérités alloués en 20 manches, ce qui équivaut à une moyenne de points mérités de 1,80.
Bref, je n’ai pas beaucoup confiance en ce pari, mais je m’appuierai sur le système « Thaw 3 » en soutenant Boston dans cette confrontation clé de la division Est de la Ligue américaine.
CHOIX 2
Les Blue Jays ont été humiliés 13-0 à domicile par les Rays de Tampa Bay jeudi. Comme vous pouvez le constater, Toronto a perdu par au moins 11 points et fait maintenant face à un adversaire différent. Ainsi, selon l’angle de pari « Thaw 3 », nous devons prédire que les Jays rebondiront vendredi.
Nous aurons droit à un beau duel de lanceurs impliquant Andrew Heaney et Yusei Kikuchi.
Ne vous laissez pas tromper par le bilan de 4-10 de Heaney. Depuis le début du mois de mai, il affiche une moyenne de points mérités exceptionnelle de 2,81. Je suis très impressionné par sa séquence de 15 matchs au cours desquels il a concédé trois points mérités ou moins. Espérons que les Jays puissent mettre fin à cette séquence vendredi. Heaney vient de terminer un match de 100 lancers, il est donc peut-être un peu fatigué.
Je suis un peu inquiet des performances récentes de Kikuchi, mais je pense qu’il fera le travail. Il n’a pas gagné depuis le 11 juin, mais j’ai été encouragé par les 15 frappes décisives qu’il a provoquées lors de sa dernière apparition contre Détroit.
J’aime aussi le fait que les Rangers aient dû voyager du Texas à Toronto pendant que les Jays se reposaient à domicile. Cela pourrait jouer un rôle dans ce match.
Donc, en résumé, je parie que les Red Sox battront les Yankees et que les Blue Jays triompheront contre les Rangers au Rogers Centre.
Passez un bon week-end, rats de bibliothèque !
journaldemontreal