Le choix du jour de notre expert : les brasseurs nous apporteront plus de succès
Nous avons remporté la victoire dans la ligue majeure de baseball lundi et mardi. Pourrons-nous enchaîner une troisième victoire ?
Pour ce mercredi, je parie sur un match où les bookmakers estiment que les deux équipes ont environ 50% de chances de gagner. Plus précisément, je parie sur une victoire des Brewers de Milwaukee face aux Cardinals de Saint-Louis.
Commençons par les lanceurs partants. St. Louis confiera la balle à Sonny Gray. Il a une moyenne de points mérités de 3,96, ce qui est correct, mais les choses ne se sont pas très bien passées pour lui récemment. En regardant ses six dernières sorties, il a accordé 23 points mérités en 35 1/3 manches, ce qui équivaut à une moyenne de points mérités de 5,86…
Mais surtout, avez-vous regardé la différence entre ses performances à domicile et à l’extérieur ? Sa moyenne à l’extérieur est de 5,62 contre 2,63 lorsqu’il lance devant son public. C’est une énorme différence ! Malheureusement pour le vétéran de 34 ans, son équipe sera sur la route mercredi.
Les Brewers répondront avec Colin Rea. Il a un très bon bilan cette saison, avec un bilan de 3-1 et une moyenne de points mérités de 3,51 lors de ses sept dernières sorties.
Les Cardinals sont déjà pratiquement hors course pour les playoffs (ils ont actuellement 1% de chances d’y arriver).
De l’autre côté, Milwaukee a 10 matchs d’avance sur les Cubs de Chicago dans la division Centrale de la Ligue nationale, mais cela ne signifie pas qu’ils peuvent se reposer sur leurs lauriers. En fait, ils sont à la poursuite des Phillies de Philadelphie pour le deuxième meilleur bilan de la Ligue nationale, ce qui leur garantit une place au premier tour des séries éliminatoires. Les Brewers ne sont qu’à 1,5 match de l’équipe de Pennsylvanie.
Milwaukee a été difficile à battre à domicile (41-26), et ils seront motivés pour prendre leur revanche après la défaite en prolongation de mardi contre ces mêmes Cardinals. Je parie donc sur une victoire des Brewers à l’American Family Field !
journaldemontreal