Le football universitaire est de retour et j’ai parié sur le match entre les Tigers de l’Université de Clemson et les Bulldogs de l’Université de Géorgie. Le match commence à midi samedi.
Pourquoi je mise sur ce match ? Découvrons-le.
Les Tigers débutent leur saison contre l’Université de Géorgie à Atlanta, qui est le terrain des Bulldogs. Et je m’attends à ce qu’ils se battent comme des chats et des chiens.
Lorsque ces deux équipes se sont rencontrées il y a deux ans, les Bulldogs ont gagné 10-3. Nous avons eu un match très concentré défensivement, et à l’inverse une attaque très timide, ce qui a vu la Géorgie s’imposer sur un score défensif. Je pense que l’on peut s’attendre à la même chose cette année, donc mon pari est qu’il y aura moins de 24,5 points marqués en première mi-temps.
Le quarterback de Clemson, Cade Klubnik, n’a pas été très fiable. Clemson aura du mal à retrouver son efficacité.
Je ne pense pas qu’avoir un adversaire qui est l’une des meilleures défenses de l’histoire soit un bon point de départ. Clemson a beaucoup de talent, mais au cours des dernières saisons, il n’y a tout simplement pas eu assez de résultats. Je pense que l’incohérence et les mauvaises décisions vont rendre la journée longue pour Klubnik contre cette défense 5 étoiles de Géorgie.
De l’autre côté, Carson Beck sera de retour pour les Bulldogs. Cela dit, ses deux cibles préférées ont emmené leurs talents vers la NFL.
Il va donc devoir trouver sa voie avec un groupe de joueurs moins expérimentés autour de lui. Il y aura certainement des difficultés au début.
Même si l’attaque de Clemson est aussi étrange que son entraîneur principal, leur défense ne l’est pas. Les Tigers ont un talent exceptionnel en défense.
Nous avons donc une excellente défense contre une autre excellente défense. Je pense que ce sera une bataille pour la position sur le terrain, et donc un match à faible score.
J’aime le match complet sous 48,5 points, mais je compte sur un début lent et hésitant des deux équipes et je préfère la première mi-temps sous 24,5 points.
Merci d’avoir lu cette analyse, et j’ai hâte de vous proposer quelques paris sur la NFL samedi prochain.
journaldemontreal