Le pays, qui compte environ 20 millions d’habitants et l’un des meilleurs réseaux électriques de la région, fait face à sa pire panne de courant en 15 ans.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/25/000-mvd6452220-67be284bebcbf348904055.jpg)
Une panne générale de l’électricité touche le Chili le mardi 25 février. La réduction a conduit en particulier à l’évacuation du métro de Santiago, ont annoncé les autorités, dans un contexte de confusion générale parmi la population. Selon le National Disaster Prevention Service (Senapred), la panne de courant a commencé vers 15h16 les habitants (19h16 à Paris). « Selon les premiers rapports, la ventilation pourrait s’étendre de la région d’Arica et de Parinacota (au nord) à la région du lac « , Dans le Sud, les équipes de communication Senapred ont rapporté.
« »Beaucoup de nos feux de circulation ne fonctionnent pas, nous devons donc conduire et traverser les rues avec plus de prudence « Conseille la ville de Santiago de X. pour sa part, le service d’incendie de Santiago dit qu’il fonctionne « Pour répondre aux multiples urgences causées par cette situation, dont la majorité sont des sauvetages dans les ascenseurs »Pouvons-nous également lire sur X.
Le Chili, qui compte environ 20 millions d’habitants et l’un des meilleurs réseaux électriques de la région, fait face à sa pire panne de courant en 15 ans. Les autorités n’ont pas encore déterminé les causes possibles de cet échec massif. En 2010, une centrale électrique de la région de Biobio dans le sud du Chili avait été gravement endommagée et a plongé des centaines de milliers de personnes dans l’obscurité.
hd1