le chiffre effrayant de l’attentat sous Luis Enrique
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Petit Frère » de Moussa Diaby !
C’est le lot des grands clubs européens. Un match suffit à balayer toutes les certitudes et à semer le doute, accompagné de son flot de critiques. Le PSG l’expérimente depuis mardi soir et la défaite face à Arsenal en Ligue des Champs (0-2) où les hommes de Luis Enrique, certes détenteurs de la possession, ont reçu une leçon d’efficacité dans les moments et les zones qui comptent. L’attaque parisienne, qui a encore touché les poteaux à deux reprises, manque de mordant devant le but adverse et ce n’est pas une nouveauté en C1.
-7,24 buts attendus pour le PSG !
Dans son édition du jour, L’Equipe évoque en effet le bilan du PSG en Ligue des champions sous Luis Enrique et celui de son attaque est très peu flatteur. Depuis 2023, l’attaque parisienne c’est… -7,24 buts attendus. Autrement dit, une énorme différence entre les buts attendus compte tenu des différentes situations proposées par le PSG face au but adverse, et les buts réellement marqués. De quoi mettre l’accent sur les attaquants parisiens, dont le manque d’efficacité pèse donc sept buts de moins en Ligue des champions. Loin d’être un détail et forcément une future obsession pour Luis Enrique pour les mois à venir…
Pour résumer
Le PSG est poussé à se remettre sérieusement en question après la défaite face à Arsenal. Avec notamment une attaque pointue. En effet, ce dernier affiche un niveau d’efficacité qui fait peur en Ligue des Champions.