Divertissement

le cheval mayennais Haya Zark serait mort

Fin tragique lors du prix de l’Arc de Triomphe. Officiellement, la nouvelle n’a été donnée que par nos confrères spécialistes de Paris-Turf. Mais les hommages affluent déjà sur les réseaux sociaux. Alors qu’il était en bonne position au départ du virage, comme le montre la vidéo de la course diffusée en direct sur notre site, Haya Zark arrêta brusquement son action, invitant son jockey à le retirer de la course.

Si cet incident a eu des répercussions sur le bon déroulement du « championnat du monde de galop » et a conduit à l’ouverture d’une enquête par les commissaires des courses, à l’hippodrome de Longchamp, il se passe bien plus grave. Paris-Turf annonce que la championne d’Odette Frau a « rendu l’âme ».

Pierre Silloray et Adrien Fouassier avec leur cheval Haya Zark, quelques jours avant l’Arc de Triomphe. | OUEST-FRANCE

Pierre Silloray et Adrien Fouassier avec leur cheval Haya Zark, quelques jours avant l’Arc de Triomphe. | OUEST-FRANCE

Il devait devenir étalon

Le rêve aurait tourné au cauchemar pour son propriétaire et entraîneur du cheval Adrien Fouassier. Rappelons-nous que Haya Zarkâgé de 5 ans, est formé en Mayenne, au centre de Senonnes-Pouancé. Lors d’un reportage à l’approche de l’Arc, son cavalier d’entraînement, Pierre Silloray, nous a confirmé que cet événement majeur devait être la toute dernière course de sa carrière, avant une reconversion comme étalon. .

L’Arc était censé être sa révérence, mais pas de cette manière.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page