Le cheval français Daryz remporte le Prix de L’Arc de Triomphe pour la famille Aga Khan

[ad_1]
Le cheval de pur-sang français de trois ans par Mickaël Barzalona, a remporté le Prix de l’Arc de Triomphe dimanche, devenant le nouveau champion du monde de galop sur 2400 mètres, à Paislongchamp.
Le pur-sang français Daryz, défendant les couleurs d’Aga Khan, de trois ans et monté par Mickaël Barzalona a remporté le prix Triomphe Arc dimanche, après un long combat à Paislongchamp, devenant le nouveau champion du monde de Galop sur 2 400 mètres.
Daryz a attendu dans le peloton avant d’apporter une bonne accélération dans la dernière ligne droite lorsque l’irlandais Minnie Hauk s’est emparé de la pole position. Daryz a eu le dernier mot dans les derniers progrès, remportant une tête, après une longue explication dans les 100 derniers mètres avec Minnie Hauk. Avec cette victoire, Daryz offre un premier arc à son jockey Mickael Barzalona et Francis-Henri Graffard, chef des entraîneurs.
Passage de la publicité
« C’est incroyable, le cheval était incroyable! » C’est la course que je voulais. C’est pourquoi nous faisons ce travail. Nous avons toujours aimé ce cheval. Dans une course régulière, il a fait la différence »dit Mickaël Barzalona. « C’est incroyable de mettre sur ce bosquet, je n’étais pas très inquiet, je savais que Daryz n’allait pas me laisser aller »Il a ajouté.
« C’est incroyable! » C’est arrivé comme dans un rêve. La lutte a été extraordinaire. C’est juste merveilleux pour la famille Aga Khan »a commenté très ému Francis-Henri Graffard.
L’aventure préférée française fait des bras
Dans cette course légendaire, contestée sur un terrain très flexible sous une légère pluie, la deuxième place est retournée à l’Irlandais Minnie Hauk, favori sur l’hippodrome, sous la selle de Christophe Soumillon belge. Un autre cheval français, double, 4e l’année dernière, piloté par Stéphane Pasquier, a pris la troisième place cette année, derrière les deux échappés, plus de 5 longueurs.
L’aventure préférée française montée par Maxime Guyon a rapidement rendu les bras, laissant ses partisans affamés. Pour assister au World Gallop Queen Test, les spectateurs, le français, les britanniques et de nombreux Japonais avaient envahi les stands de l’hippodrome, équipé de drapeaux dans les couleurs du pays de leur favori.
Les Japonais manquent leurs rendez-vous
Le meilleur cheval de rêve byzantin japonais confié à l’Irlandais Oisin Murphy s’est classé 5e. Ils ont essayé, encore une fois en vain, de remporter cette prestigieuse course depuis 1969. Grâce à ce succès dans la reine du monde Gallop, Daryz, un cheval sculptural à la robe de la baie (Brown) offre l’entourage de la famille Aga Khan, les 2,857 000 euros promis au gagnant sur les 5 millions de primes diverses payées par Qatar.
Passage de la publicité
Princesse Zhara Aga Khan « Ayait toute l’équipe »Au microphone d’Equidia pour le succès de la casaque verte de sa famille qui continue de briller au plus haut niveau depuis la mort de son père, le prince Karim Aga Khan.
«C’est une année qui compte beaucoup pour nous. Les chevaux ont fait leur performance. Aujourd’hui est le sommet de ce que vous pouvez faire»dit la princesse Zahra qui a connu une ligne droite sur les nerfs. « Aucun de nous ne pensait qu’il irait à la fin »Elle a ajouté mais « Daryz est un cheval né pour cette distance, c’est un combattant ».
Les portes des fermes de pote s’ouvrent également pour Daryz qui succède au Bluestocking anglais aux charts de ce monument du gazon.
[ad_2]
hd1




